Le team SR Motoblouz prêt pour le Super Cross de Bercy !


Justin Barcia, Eli Tomac, Gautier Paulin… Les grands noms du Supercross US seront présents ce week-end au SX de Bercy/Lille ! Quelques infos sur cet événements tant attendu sponsorisé par Motoblouz, et sur l’implication du team SR Motoblouz !

Edition 2014 – Le Supercross de Bercy, c’est ce week-end à Lille ! Comme vous le saviez déjà, Motoblouz sera sur place en tant que sponsor majeur. Mais nous prendrons également une part directe au spectacle à travers le Team SR Motoblouz, qui courra face aux autres têtes d’affiche US….

Le team SR Motoblouz, de Milan à Lille

Le team SR Motoblouz revient tout juste d’Italie où, parallèlement au Salon de la moto EICMA, se déroulait le SX de Milan sur un petit terrain aménagé spécialement dans l’enceinte du parc des expositions. Et Fabien Izoird, l’un des trois pilotes du team, y a fait des étincelles !

Le premier jour, sur les deux manches, Fabien est parvenu à se placer deuxième et troisième. Une belle performance qu’il n’a pu renouveler le dimanche suite à une chute qui a rendu la poignée d’accélération hors service. Mais un splendide Holeshot en jour un au guidon de sa Honda CRF 450 lui offre les meilleurs espoirs pour le week-end lillois.

Nous avons posé quelques questions au sujet du Supercross Paris Lille à Josse Sallefranque (leader du Team), et Fabien Izoird, qui sont passés nous voir la veille du premier jour :

SX de Lille, une confrontation France États-Unis prometteuse !

Ils auront pourtant fort à faire. On attend en effet une belle confrontation France/États-Unis, qui opposera entre autres Justin Barcia, Eli Tomac ou Justin Brayton côté US à Christophe Pourcel, Jordi Tixier, Dylan Ferrandis et aux pilotes du team SR côté tricolore. De quoi assurer un beau spectacle !

Pendant ce temps, dans le stade Pierre Mauroy de Lille, qui remplacera deux années durant le Palais Omnisports de Paris-Bercy, on prépare le terrain du SX à grand renfort de terre et de pelleteuses. Le circuit s’étendra sur la moitié du stade (voir vidéo ci-dessous), soit déjà une surface plus confortable que celle de Bercy, et dans des condition plus modernes. On attend pas moins de 22 000 spectateurs, qui mettront une ambiance de feu avec l’aide des goodies Motoblouz !

Un tracé et une ambiance typiques US

Le tracé, toujours compact, devrait se révéler plus conforme aux standards d’outre-Atlantique, et sa disposition centrale permettra au public de ne rater aucun instant de course. Et question ambiance, pas de mauvais sang à se faire, le show à l’américaine de Bercy n’en manquera pas. Pour mémoire, un aperçu de l’ambiance du SX de Bercy 2013 en vidéo :

Rendez-vous à Lille avec Motoblouz, qui vous fera suivre l’événement en live !
Et pour plus d’informations, vous pouvez consulter le programme complet et les horaires de diffusion télévisées ici.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. M. Insdigbord 14 février, 2015 at 15:21 Répondre

    Avec Josse Sallefranque, Fabien Izoird et Valentin Teillet  je pense que SR Motoblouz c’est l’un des Teams le plus fort de cette année et va souvent être cité en tête de classement…

Loading Facebook Comments ...