Championnat de France SX-Tour 2015 : Le team SR Motoblouz au Top !


La saison 2015 de Supercross s’est achevée le week-end dernier à Montpellier. Une année bien remplie et pour le moins animée qui a vu la consécration des pilotes du Team SR Motoblouz, pour notre plus grande fierté ! Retour sur les performances de Fabien Izoird, Valentin Teillet et Josse Sallefranque, ses trois pilotes !

Et de six ! L’imperturbable Fabien Izoird a signé ce week-end son sixième titre de Champion de France Supercross SX1 ! Et pourtant, la première marche du podium de la catégorie reine lui aura été disputée tout au long de la saison par Cedric Soubeyras. Mais la régularité de Fabien, qui lui vaut son surnom du Métronome, lui aura permis de cumuler assez de points pour devancer son concurrent ! Bref, carton plein pour le pilote du Languedoc Roussillon, qui s’était déjà autorisé une belle troisième place à Bercy face aux ténors US du Supercross.

Fabien Izoird Champion de France SX1 2015 !

Alors qu’il découvrait cette années les subtilités de ce type d’épreuve et qu’il a enchaîné les blessures, le jeune et talentueux Valentin Teillet est quand même parvenu à s’octroyer rien de moins que la quatrième place du Championnat SX1 ! Une performance impressionnante qu’il doit à sa technique de pilotage pointue, et qui promet de belles bastons l’année prochaine avec son coéquipier titré 😉 Il termine qui plus est la saison en beauté en grimpant sur la seconde marche du podium à Montpellier…

Saluons enfin la belle quatrième place de Josse Sallefranque en catégorie SX2. Le Francilien achève sa carrière de pilote sur ce beau résultat, et consacrera ainsi toute son énergie au management du Team SR.

Toute l’équipe de Motoblouz profite de l’occasion pour féliciter les trois pilotes !

Photos Benji MX16

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...