Le Lab Motoblouz, notre façon d’encourager l’innovation moto


Nous avons profité des journées "pro" Salon de la moto et du scooter 2015 pour présenter de façon officielle Le Lab Motoblouz. Le Lab, c'est notre façon de soutenir des innovations qui révolutionneront la pratique de la moto ! Découvrez les premiers projets portés dans cet article !

La moto, et plus particulièrement l'équipement moto et motard, c'est notre métier, mais c'est aussi notre passion. Et ne pensez pas que cette phrase n'est qu'un effet de manche marketing! C'est elle, notre passion, qui nous a soufflé notre dernière idée: Le Lab Motoblouz!

Le Lab Motoblouz réunit des projets innovants auxquels nous croyons, et à qui nous apportons notre soutien. Quatre Startup bénéficient ainsi à ce jour d'un coup de pouce de notre part, qu'il s'agisse de conseils, de visibilité, de financements, etc. Avec pour objectif de révolutionner la pratique de la moto!

LES PROJETS INNOVANTS PORTÉS PAR LE LAB MOTOBLOUZ

LE FEU STOP AMOVIBLE

Imaginez un feu stop intelligent greffé à l'arrière de votre casque pour améliorer votre sécurité au guidon: il s'allume automatiquement au freinage, et sa puissance varie en fonction de votre vitesse...

Avec l'aide d'une appli installée sur votre smartphone, il contacte même les secours en cas d'accident. Tel est le projet de la société Cosmo Connected !


LE GARDIEN DE VOTRE CASQUE

The Keepers libère les motards de leur casque encombrant pour leur permettre de retrouver le confort d'avoir les mains libres!

La start'up a développé un système de consigne révolutionnaire spécialement dédiée aux casques moto, qu'on commence à trouver à l'intérieur des centres commerciaux, gares, cinéma, etc.


LE SYSTEME DE PROTECTION TÊTE HAUTE

Un GPS moto, c'est pratique, mais à chaque fois que vous quittez la route du regard, vous vous mettez en danger...

EYELIGHTS développe donc un système de vision tête haute qui projette les indications de son système de guidage directement sur votre rétine. Plus besoin de dévier le regard, une révolution dans le pilotage!


LE CO-MOTORAGE URBAIN

Vous vous sentez parfois un peu seul(e) au guidon? Vous souhaitez être plus actif(ve) dans la communauté motarde ? Ou vous voulez tout simplement amortir votre moto à chaque trajet? Motoblouz a sélectionné pour vous MAPOOL, une appli sympa de co-motorage urbain. Rapide, économique et éco-responsable!


L'ANGE GARDIEN DE LA ROUTE

On a trouvé l'idée de l'appli Liberty Rider : elle détecte si vous êtes victime d'un accident et prévient les secours immédiatement.

Et ce n'est pas tout, puisqu'elle contacte également vos proches et leur permet de suivre votre itinéraire en temps réel si vous le souhaitez.

Cerise sur le gâteau: elle est gratuite !


LE GARAGISTE QUI VIENT A VOUS

IZYSCOOT propose des services d’entretien, de révision, et de lavage aux propriétaires de 2 roues (motos et scooters), directement sur leur lieu de stationnement pendant leur journée de travail.

IZYSCOOT ambitionne de rendre toujours plus de services aux propriétaires de deux roues de manière simple, rapide et transparente.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Ajouter un nouveau commentaire

Loading Facebook Comments ...