LES CATÉGORIES DE BLOUSONS MOTO


Découvrez ici les différentes catégories de blousons moto du marché et leurs spécificités !

BLOUSON RACING : TEMPÉRAMENT SPORTIF

Pour vous, la route est une piste qui s'ignore ? Le tempérament dynamique du blouson racing vous séduira. Conçu en cuir ou en textile résistant, il dispose souvent de coques externes rigides, de grandes zones élastiques pour ne pas entraver les mouvements du pilote, voire d'une bosse dorsale pour optimiser la pénétration dans l'air !

Un blouson moto racing

BLOUSON ROADSTER : POLYVALENT À SOUHAIT

Un blouson roadster

Cousin du blouson sportif, le blouson roadster revendique un meilleur confort et des aspects pratiques plus aboutis. Avec lui, sortir user les bords de ses pneus le week-end n'empêche pas de se rendre au travail dans de bonnes conditions la semaine !

BLOUSON TOURISME/GT : ROULE TOUJOURS

Le blouson purement routier pousse la dimension pratique à son paroxysme avec ses nombreuses poches grande contenance, ses multiples réglages, mais surtout son niveau de protection contre les intempéries au dessus du lot.

Un blouson routier tourisme/GT

VESTE AVENTURE : TRANSCONTINENTALE

Une veste aventure

L'équipement des baroudeurs vissés pendant des semaines sur leur trail ! Taillé pour affronter toutes les conditions météos extrêmes susceptibles d'être croisées du haut plateau du Tibet au désert de l'Atacama, il s'agit généralement d'un produit très technique. Bien ventilée mais parfaitement étanche, protectrice et isolante, la veste adventure se module en fonction des besoins. Elle s'avère généralement bardée d'innombrables poches pour tout garder à portée de main.

BLOUSON URBAIN : DISCRÉTION ASSURÉE

Le blouson moto urbain se la joue généralement plus discrète que ses confrères. Il ressemble souvent à un blouson cuir de prêt-à-porter traditionnel, auquel on aurait ajouté les caractéristiques requises pour rouler dans un confort et une sécurité convenable en ville : membrane anti-pluie, coques anti-choc internes, etc.

Un blouson urbain discret

BLOUSON MOTO VINTAGE : LE RÉTRO À L'HONNEUR

Un blouson moto vintage

Le préféré des fanas de Café Racer ! le blouson moto vintage puise son inspiration dans les canons esthétiques des années 60 et 70. Mais sur le plan technique, il avance des arguments parfaitement contemporains : confort et protection les rendent aptes au quotidien.

BLOUSON MOTO ÉTÉ : DE L'AIR !

Le blouson moto été fait la part belle à la ventilation pour rester confortable quand le mercure atteint des sommets. Il est équipé de grandes zones de textile mesh (ventilé), et parfois de zips de ventilation. Les plus haut de gamme disposent également d'une membrane étanche pour parer aux averses.

Un blouson moto ventilé

Partagez cet article