CHOISIR LA TAILLE DE SON CASQUE MOTO


Vous avez trouvé le casque moto qui vous convenait le plus? Attention, vos efforts sont vains s'il n'est pas à la bonne taille! Trop petite, il se révélera particulièrement inconfortable, et trop grand, il n'assurera pas la protection escomptée... Voici quelques conseils pour choisir la bonne taille de votre casque.

LE GUIDE DES TAILLES, UN OUTIL PRÉCIS POUR CHOISIR SON CASQUE MOTO

Commencez par prendre vos mesures ! A l'aide d'un mètre de couturière (ou un bout de ficlle que vous mesurerez ensuite) évaluez la circonférence de votre crâne, 2,5 cm au dessus de vos sourcils. Cette dimension sous la main, vous pouvez vous référez au tableau de correspondance "tour de tête/taille fournisseur", disponible sur chaque fiche produit. Il précise quelle taille vous devez adopter, qui dépend de la marque du casque moto, et même parfois du modèle de casque qui vous intéresse. Une manipulation toute simple finalement!

Le mètre de couturière, valeur sûre pour mesurer la taille de son casque

QUEL RESSENTI AU PREMIER ENFILAGE?

Un casque jet bien ajusté

Ça y est, votre casque est bien arrivé! Quelques repères : les mousses intérieures doivent vous serrer légèrement (plus qu'un simple maintien, mais sans point dur) en particulier au niveau des jours, puisqu'elles seront amenées à se tasser au fil des mois. Après deux ou trois trajets, vous n'y prêterez plus attention! Vous ne devez pas avoir la sensation de flotter, ni pouvoir bouger votre tête à l'intérieur.

POUR LES INDÉCIS : LE PACK SÉRÉNITÉ

Si c'est votre premier achat, ou si la question de la taille vous préoccupe vraiment, sachez que Motoblouz propose en option le "Pack Sérénité" qui vous permet de retourner deux fois votre casque moto pour échange, sur une période de 90 jours. Si à réception de votre colis vous réalisez que la taille ne convient pas, le service client Motoblouz vous fait parvenir un bon de retour et vous expédie la taille qu'il vous faut (sous réserve de disponibilité et à condition que le casque retourné n'ait pas été porté - voir ici pour plus de détail). Plus d'hésitation à avoir !

Partagez cet article