Tuto photo : Monter un support smartphone Tecno Globe Bike Console


Techno Globe Bike console S3

Vous voulez profiter des fonctionnalités de votre smartphone Apple ou Android au guidon de votre moto sur la route des vacances ? Le support Tecno Globe Bike Console est là pour ça ! Nous avons testé son installation pour vous et vous donnons la marche à à suivre.

GPS, avertisseur de danger, géolocalisation de stations services, … Les applications de votre smartphone bien utiles à moto ne manquent pas ! Tecno Globe a donc imaginé le Bike Console, un support étanche pour votre téléphone à fixer sur votre guidon pour profiter de ses fonctionnalités sur la route. Nous avons testé son installation sur le cintre d’une BMW R 1200 GS Adventure, et vous donnons quelques conseils pour y arriver sans difficulté !

Contenu du coffret

Contenu du coffret, de gauche à droite : support guidon et platine avec rotule, adaptateur pour les tubes, support surfaces planes et cale caoutchouc associée, boîtier étanche, visserie, cale pour tableau de bord auto, colliers Colson

Montage du support Tecno Globe Bike Console sur guidon tube

  • Équipez-vous d’une clé allen, d’un tournevis plat et d’un pied à coulisse
  • Prenez le diamètre du tube à l’aide du pied à coulisse, et choisissez l’adaptateur qui convient d’après le tableau de correspondance fourni.
Prenez la mesure du tube qui accueillera le support

Prenez la mesure du tube qui accueillera le support

  • Insérez l’adaptateur en question dans la partie supérieure du support de fixation Tecno Globe. Si nécessaire, au préalable, retirez l’adaptateur d’origine à l’aide d’un tournevis fin.
  • Utilisez la bande en caoutchouc fournie dans le kit afin de caler le support et de protéger votre tube.
N'oubliez pas de placer la bande caoutchouc pour un meilleur maintien

N’oubliez pas de placer la bande caoutchouc entre le tube et le support pour un meilleur maintien

  • Placez la partie inférieur et supérieur autour du guidon puis resserrez-les avec les deux vis fournies. N’hésitez pas à bien comprimer la bande de caoutchouc : l’ensemble ne doit pas pouvoir bouger.
  • Placez la bague de serrage sans la visser, puis engagez-y la rotule d’articulation de la platine. Choisissez la disposition qui vous convient (horizontale ? Verticale ?) avant de serrer ladite bague à la main.
Mise en place du téléphone dans le boitier

Mise en place du téléphone dans le boîtier

  • Insérez votre téléphone dans la coque étanche. Pour cela, présentez le téléphone par la fiche de recharge, enclenchez-le, et refermez la coque. Verrouillez le couvercle tactile en premier par le bas, puis via les deux clips latéraux.
Clips latéral de fermeture du boîtier

Clips latéral de fermeture du boîtier

  • Présentez votre boîtier face à la platine, puis faites-le glisser de manière à clipser le boîtier dans la platine. Assurez l’ensemble en serrant la vis de verrouillage du kit.
Clipsage du boîtier sur la platine

Clipsage du boîtier sur la platine

Et voilà ! Votre support Tecno Globe Bike Console est en place et prêt à vous montrer le chemins ou les zones « sensibles » grâces aux nombreuses applications utiles sur nos routes !
L’installation sur supports plats (ou tableau de bord auto) est encore plus facile puisqu’il suffit d’utiliser les colliers Colson fournis pour un maintien universel.
Notez également que le support téléphone moto Bike Console de Tecno Globe est à ce jour décliné pour iPhone 3 et 4, iPhone 5, Samsung Galaxy S3 et Samsung Galaxy S4.

Le Tecno Globe Bike Console à l’usage

  • Il existe deux connecteurs d’alimentation sur la platine Tecno Globe. Si vous reliez l’un d’entre eux à la batterie ou à la prise accessoires de votre moto (câble non fourni dans le kit), votre téléphone se rechargera tout en roulant, l’idéal pour les longues balades.
  • L’utilisation de l’écran tactile n’est en rien gêné par la protection d’écran étanche, sous réserve que vous portiez des gants moto adaptés.

Merci à Pierre pour son aide !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...