Les pièces moto adaptables, l’option performance !


À l’heure de changer les plaquettes de frein, les bougies et autres filtres de leur moto, certains ne jurent que par les pièces détachées d’origine. Pourtant, les pièces moto adaptables disposent de plus d’une corde à leur arc, notamment parce qu’elles ont moins chères… Motoblouz répond à vos questions les plus fréquentes à ce sujet !

L’emploi des pièces adaptables remet-il en cause de la garantie constructeur ?

Exception faite des pièces destinées à la compétition (pour lesquelles la garantie constructeur devient caduque), l’emploi de pièces adaptables ne remet pas en cause la garantie constructeur ! Il s’agit en effet de pièces – souvent d’usure – adaptées à chaque modèle de moto, et homologuées comme tel : filtres divers, disques d’embrayage, silencieux, etc.

Plus performantes, les pièces d’origine ?

Cette inquiétude n’est pas fondée : les pièces adaptable offrent des performances équivalentes à ce que les constructeurs vous fourniront. Beaucoup se révèlent d’ailleurs tout simplement identiques, certains de leur fournisseurs nous mettant à disposition des pièces identiques (plaquettes de frein, filtres à air, etc.)
On trouve dans certains cas des pièces qui améliorent même le rendement de votre moto. Le meilleur exemple en la matière reste sans doute la ligne d’échappement, qui optimisera le plus souvent les courbes de puissance et de couples. Pour un usage compétition, les pièces proposées sur Motoblouz apporteront de même un surplus de rendement. En cross par exemple, embrayages renforcés, pièces moteur allégées, etc. garantissent clairement une chute des chronos !

L’origine est-il plus fiable que l’adaptable ?

Le résultat est comparable. Premier constat, toutes les pièces distribuées par Motoblouz bénéficient de la garantie du fabricant, gage de tranquillité d’esprit. Notez également que vous pouvez rallonger la durée de cette garantie à deux ans avec notre pack sérénité. Par ailleurs, nombre de fabricants dont on retrouve les pièces de série sur votre moto mettent également leur gamme à disposition sur Motoblouz. De quoi être rassuré(e) sur leur prestation !

Pièces moto adaptables : quid de l’esthétique ?

Les accessoires et autres pièces de rechange adaptables apportent un plus question look à votre moto. Ils offrent souvent une variante par rapport aux pièces constructeur qui permettent de s’illustrer visuellement des machines telles qu’elles sortent d’usine. Les rétroviseurs disponibles sur Motoblouz revendiquent ainsi un design beaucoup plus audacieux que les rétroviseurs de série. même constat pour les clignotants, les passages de roue ou les silencieux d’échappement, aux lignes généralement plus sportives que l’équipement standard.

Suis-je sûr de trouver la bonne pièce adaptable pour ma moto ?

Nous avons mis en place dans notre rubrique « Accessoires et pièces » un sélecteur qui vous assure de trouver le composant adapté à votre machine. Entrez la marque, le modèle et l’année de production de votre deux-roues, et toutes les pièces disponibles qui lui correspondent apparaîtront comme par enchantement ! À ce jour, 42 marques de motos sont couvertes, dont les incontournables BMW, Honda, Ducati, Kawasaki, Suzuki, Triumph et Yamaha… Jetez-y un œil, vous serez surpris(e) !

Tags Pratique

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...