Vidéo : Genouilleres Alpinestars Fluid Pro


Plus que des genouillères, les Alpinestars Fluid Pro 2016 sont des orthèses étudiées pour limiter les entraves et favoriser au mieux le mouvement naturel du genou, le tout en offrant une protection totale en cas de chute. Ces protections sont disponibles en deux tailles, et personnalisables en fonction de l’ergonomie et des besoins. Leur système de bridage de l’ouverture maximum du genou s’avère ainsi réglable grâce aux différentes butées fournies. La largeur du genou peut également être réglée avec des cales (elles aussi fournies) pour vous offrir un meilleur ressenti de la moto. Les Fluid Pro d’Alpinestars disposent qui plus est d’un système de serrage évolué pour s’adapter à toutes les morphologies.

Les Alpinestars Fluid Pro, ergonomiques au possible !

Du côté de la fabrication, les Alpinnestars Fluid Pro font appel à un exosquelette en fibre de verre pour une bonne résistance et un poids maîtrisé. Elles se montrent aussi compactes que possible pour ne pas gêner votre pilotage. Vous constaterez dans la vidéo qu’elles couvrent très bien le genou, même en position fléchie. Leur secret, c’est que la coque protégeant la rotule est toujours à la bonne place grâce à son montage sur élastiques. Notez aussi que l’articulation s’effectue en deux points pour un ressenti naturel, avec un mouvement souple et sans point dur.
Leur prix est bien placé à ce niveau de gamme – notez qu’elles sont vendues par deux, contrairement au très haut de gamme livré à l’unité.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...