Vidéo : Jean moto 1964 Shoes Easy 5


À mi-chemin entre le jean moto et le surpantalon, Bruno vous présente dans cette vidéo détaillée le 1964 Shoes Easy 5 Café Racer, un sur-jean rapide à enfiler qui vous facilitera le quotidien !

Beaucoup d’entre nous ne jurent que par le jean moto. Pourtant, il faut bien le reconnaître, ces pantalons imitant nos Levi’s fétiches font généralement dans l’excès : soit ils ressemblent vraiment à des jeans et se montrent alors trop peu protecteurs, soit la protection est correcte, mais le look s’éloigne alors de celui d’un jean. On n’a rien sans rien…

1964 Shoes propose une alternative à ce problème avec son Easy Five. Ce vêtement, qui ressemble à un jean, est en fait un surpantalon rapide à enfiler. Ce concept présente plusieurs avantages : le premier, c’est que vous pouvez porter votre pantalon “de ville” habituel, et qu’au moment de prendre votre moto, vous bénéficiez d’un niveau de protection vraiment satisfaisant en toute discrétion. Ensuite, puisque vous gardez votre jean ou pantalon de costume ou survêt’ (rayez la mention inutile), vous n’avez pas besoin de chercher un endroit désert pour vous changer. Enfin, pas besoin de sac à dos pour transporter vos vêtements « civils » puisque vous les portez sur vous ! Bref, la formule est à la fois pleine de bon sens et très innovante.

Sur-jean moto 1964 Shoes Easy 5 Café Racer : Malin !

L’enfilage du 1964 Shoes Easy 5 est pensé pour être rapide, comme l’explique bien Bruno dans la vidéo. Le système repose sur des zips qui s’ouvrent de haut en bas, et sur une sangle élastique qui maintient le jean en place le temps que vous le mettiez en place.

Mais tout ça n’aurait aucun sens sans une bonne protection. Et à ce chapitre, le Easy 5 Café Racer a de très bons arguments à faire valoir, puisqu’il se montre certifié EPI, ce qui vous assure qu’il a été testé et approuvé par un laboratoire d’homologation. Il se voit fabriqué dans un matériau résistant à l’abrasion en cas de glisse (ici un polyamide, plus costaud que le coton Denim). Et bien sûr il intègre des coques de renfort certifiées aux genoux et – cerise sur le gâteau – aux hanches. Vous pouvez rouler en toute tranquillité !

Consultez également l’essai du Easy 5 pour en savoir plus.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...