Vidéo : Veste vintage textile DXR D908


Aux antipodes du blouson court typé racing, la veste DXR D908 séduira ceux pour qui la moto se conjugue au passé… Café-racer, moto ancienne, roadster d’inspiration classique : cette veste s’associera à merveille aux machines à la sauce vintage. Son secret ? Une fabrication en coton waxé, gage d’une finition propre à chaque produit, et qui se patinera naturellement avec le temps. Sympa, et très authentique, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ! Mais la bonne nouvelle, c’est que la D908 ne sacrifie pas votre confort sur l’autel du style pour autant !

Veste textile DXR D908 : Stylée vintage, mais moderne de conception

Si on s’attarde sur la conception de la veste DXR D908, on constate en effet que rien n’est laissé au hasard en la matière. Ainsi saura-t-elle vous préserver des frimas de l’hiver grâce à sa doublure isolante matelassée, qui intègre un rabat anti-froid pour protéger la fermeture. Cette doublure thermique a le bon goût de se retirer facilement, pour que la veste continue à assurer quand le thermomètre grimpe. Quid de la pluie ? La DXR D908 est équipée d’une membrane étanche fixe, qui saura vous tenir au sec. Pratique quand une averse vient troubler la balade !

Qui plus est, la protection n’est pas en deçà de celle des blousons les plus routiers de DXR. On retrouve ainsi une paire de coques YF Protector (une référence) aux épaules, et une autre aux coudes. Dans le dos, nous vous recommandons de glisser dans la poche idoine la dorsale de niveau 2 optionnelle adaptée, la DXR Back Protector.

Autre atout de la veste D908 de DXR : ses poches, qui ne sont pas là que pour rehausser l’esthétique générale. Vous en trouverez quatre grandes à l’extérieur, et trois à l’intérieur dont une pour le porte-feuille sous le rabat central. De quoi aisément transporter clés, pass et autres accessoires à ne pas oublier.

Dans un autre genre, vous pouvez également jeter un œil au blouson cuir DXR Pattern, qui joue lui aussi sur la fibre rétro.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...