Vidéo : Casque racing Dexter Atome


Le renouveau Dexter impacte aussi le segment des casques sportifs. Jetez un coup d’œil au Dexter Atome, et vous comprendrez qu’à ce prix, vous aurez du mal à trouver mieux… Cet intégral racing compte ainsi sur une calotte en fibre tri-composite disponible en deux tailles. Une spécificité réservée à des modèles généralement bien plus chers. Cette conception, doublée d’un calottin polystyrène multidensités vous assure un poids maîtrisé de 1300 grammes. Et surtout, la protection en cas de chute s’en trouve renforcée. Bon à savoir, son système d’extraction d’urgence facilitera le retrait du casque par les secours si jamais…

Casque Dexter Atome : Un choix de passion et de raison !

Passons aux arguments relatifs au confort du Dexter Atome. Il compte sur un intérieur gérant l’humidité de façon performante, et qui a le bon goût de se détacher pour être lavé. À ce titre, le système de ventilation a été étudié pour offrir un débit d’air satisfaisant. Appréciable quand vous haussez le rythme ! Qui plus est, les prises d’air s’avèrent faciles à manipuler avec des gants.

Comme son confrère routier le Nucleon, l’Atome revendique par ailleurs une bonne résistance à la buée. Pas de secret, pour y parvenir, il embarque une lentille Pinlock, la solution la plus efficace à ce jour en la matière. Si vous avez prévu une session piste un jour ensoleillé, notez en outre qu’il est livré avec un second écran fumé. Libre à vous de le remplacer quand vous le souhaitez ! Look Ghost Rider assuré !

Le Dexter Atome se montrera apte à accueillir un kit mains-libres. Il vous suffira de détacher les coussinets anti-bruit disposés en face des oreilles pour fixer les écouteurs.

Actuellement disponible en version unie et en déco Hammer, l’Atome est donc indéniablement un bon choix ! On vous laisse le détailler dans la vidéo ci-jointe. Puis faire un tour sur les avis de ceux qui l’ont déjà commandé si vous en doutez encore !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...