Video : Casque routier Dexter Nucleon


Vous aussi, vous roulez en moto Sport-GT ? Le casque Dexter Nucleon répond aux besoins des propriétaires de l’une de ces machines puissantes, mais taillées pour enquiller les kilomètres. Le Nucleon est le casque intégral routier le plus élaboré de Dexter, la marque de casques de Motoblouz.

Dès que vous l’aurez en main, vous constaterez qu’un cap en termes de qualité a été franchi. Les avis client sur sa fiche produit en témoignent !

Il faut dire que Dexter s’est donné du mal pour offrir une finition de haut niveau à ce tarif. Fabriqué en fibre tri-composite, comme son frère racing l’intégral Atome, il revendique donc un poids bien placé dans le segment, avec 1 350 grammes seulement. Un argument « de poids » pour vos cervicales sur longs trajets ! Elle joue également sur votre sécurité avec ses capacités d’absorption des cimpacts supérieures à celles de l’injecté.  En dessous, une couche de polystyrène multi-densité, amortira l’onde de choc plus finement. Un système d’extraction d’urgence des mousses est même prévu. Son rôle : faciliter le retrait du casque par les secours en cas d’accident.

Casque Dexter Nucleon : Taillez la route en confiance

Sur long trajet, un bon confort est indispensable. Comme tout casque GT qui se respecte, le Nucléon intègre un écran solaire rétractable. Bien pratique pour réduire la fatigue oculaire les jours de soleil, il se déploie d’un coup de tirette. Vous constaterez aussi à l’usage que le champ de vision est bien large grâce à la grande ouverture pratiquée dans le casque. Gros avantage face à ses concurrents, le Nucleon dispose par ailleurs d’une lentille Pinlock livrée de série (instructions de montage ici) qui éliminera les désagréments de la buée. Pour vous rafraîchir ou simplement renouveler l’air intérieur, un système de ventilation est en outre prévu. Il repose sur deux imposantes prises d’air faciles à manipuler à l’avant, et sur un extracteur arrière. Tous sont obturables pour éviter que la pluie ne joue les trouble-fêtes.

Le casque Dexter Nucleon est aménagé pour recevoir un intercom. Il dispose donc de logements au niveau des oreilles pour placer ses oreillettes.

Disponible en deux tailles de calotte, le Dexter Nucleon vous assure enfin que la coque gardera une taille proportionnelle à celle de votre tête. Un gros plus pour votre style !

Essayez de trouver un autre intégral GT en fibre avec Pinlock, écran solaire et extracteurs d’urgence à ce prix ! On vous souhaite bon courage 😉

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...