Vidéo : Bottes Cross TCX Comp EVO Michelin


Avec ses Comp Evo Michelin, TCX met clairement l’accent sur la protection. Une véritable armure de polyuréthane, ces bottes cross ! Les TCX Comp Evo ne lésinent donc pas sur les renforts… L’extérieur du pied est ainsi constitué d’une seule pièce de polyuréthane pour limiter les points de fragilité, sans pour autant se départir d’une certaine finesse. La marque italienne a par ailleurs cherché le meilleur compromis ergonomie/protection de la cheville en mettant au point son système Double Flex Control, visible à l’arrière. Cette articulation renforcée prévient toute lésion en limitant l’entrave de votre cheville.

TCX Comp EVO Michelin : Protection et grip

Autre atout des TCX Comp Evo édition Michelin face à la concurrence, leur semelle. Développée par l’expert auvergnat du pneu qui leur a donné leur nom, elle vous garantit une bonne adhérence sur les repose-pieds grâce au microrainurage digne d’un pneu pluie. Un très bon point pour le feeling de la moto et le grip à la réception des sauts. Cette configuration permet également d’affiner la pointe du pied par rapport à une semelle cousue.

N’oublions pas de parler des multiples réglages, qui permettent à ces bottes cross de s’adapter à toutes les morphologies. Les renforts de tibias sont montés sur vis, et vous pouvez les déplacer sur deux positions pour la positionner idéalement. Les boucles de serrage, au nombre de quatre, bénéficient d’une longueur ajustable. Celles-ci font de plus appel à un élément de fermeture en métal, que vous pourrez remplacer en cas de besoin.

À l’intérieur, TCX a en outre prévu un soufflet anti-saleté, qui évitera à la poussière et à la boue d’entrer.

Ici présentée en version orange/noir, les bottes TCX Comp Evo sont disponibles dans de nombreux autres coloris : rouge, noir, noir/jaune fluo, vert/blanc… Elles se fondront dans tous les styles, en enduro comme en MX !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...