Vidéo : Plastron cross RXR Protect Bullet


Il n’y a pas que les airbags moto qui font appel aux capacités d’amortissement de l’air… Le plastron RXR Protect Bullet intègre ainsi un système gonflé en permanence pour assurer votre sécurité en cas de chute. Baptisé Air Shock Absorber (ASA), il se compose d’un coussin d’air intégré dans la structure du pare-pierre pour préserver les zones critiques des chocs. L’air sous pression répartit en effet très efficacement les impacts sur une grande surface,  ce qui divise d’autant les risques de lésion. Grâce au ASA, le RXR Protect Bullet offre une protection de très bon niveau pour un encombrement et un poids réduit. RXR annonce un encaissement des impacts cinq fois supérieur…

RXR Protect Bullet, le pare-pierre plein d’air !

Bien entendu, le RXR Protect Bullet doit être correctement gonflé pour être pleinement fonctionnel. Afin de s’assurer que la chambre à air est à la bonne pression, le fabricant français a eu la bonne idée de doter son plastron de l’Easy Pressure. Ce système permet de réguler la pression lors du gonflage, à effectuer à l’aide de la pompe fournie. Une valve libère le trop-plein d’air quand le la pression est suffisante. Simple et fiable !

Le RXR Protect Bullet complète cette protection par sa fabrication. Elle s’appuie en effet sur des éléments articulés de mousse haute densité. De quoi lui permettre d’offrir les certifications nécessaires à l’utilisation en compétition FFM et UFOLEP. En somme, vous pouvez rouler l’esprit tranquille !

Pour s’adapter à toutes les morphologies, le RXR Protect Bullet est disponible en trois tailles. Il se voit de plus équipé de bandes velcro aux hanches et aux épaules pour que vous puissiez affiner les réglages. Enfin, comme PEB vous l’explique dans la vidéo ci-jointe, vous constaterez que ce pare-pierre est étudié pour être durable. Voilà qui légitime largement son prix de vente !

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...