Vidéo : Casque cross Scorpion VX-20 Air


Dans la gamme VX de Scorpion, dédiée au TT, le Scorpion VX-20 Air occupe les cases du haut du tableau… Il fait donc appel à une calotte en fibre tricomposite associant carbone, fibre de verre et kevlar, qui demande plus de travail pour être mise en oeuvre, mais revendique un poids plus contenu que l’injecté (comptez dans les 1250 g), tout en assurant une meilleure protection en cas de choc. Celle-ci est secondée question protection par un calotin en polystyrène multidensité, histoire d’optimiser l’amortissement des chocs en fonction des zones de votre crâne.

Casque Scorpion VX-20 Air, le maintien aux petits oignons !

Mais la vraie spécificité du casque Scorpion VX-20 Air, on la trouve entre le calotin et les mousses intérieures ! Il s’agit, vous l’aurez deviné, du système de gonflage propre à la marque, le « Airfit Concept », qui permet d’ajuster au mieux l’intérieur du casque à la morphologie de votre tête. Et qui dit meilleur maintient dit plus grand confort à haute vitesse, et position parfaite du casque sur votre tête pour une protection plus grande en cas de chute ! Contrairement aux casques routiers du fabricant qui n’en ont qu’une, le VX-20 Air intègre deux pompes pour une ergonomie plus adaptée, même si cela implique deux fois plus de manipulations : une pompe avant pour les joues, une autre à l’arrière pour le maintien du haut du crâne, qui expliquent le qualificatif de Dual Airfit.

Outre son look caractéristique, le design du Scorpion VX-20 Air joue un rôle à plusieurs niveaux. Citons en particulier que sa forme de la base du casque qui le rend compatible avec les protections cervicales du marché, ou sa grande ouverture qui accepte tous les masques, avec ou sans roll-off. Sans oublier sa visière bien pensée, son cache-nez, etc. que PEB vous détaillera dans notre vidéo de présentation !

 

Tags Cross

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...