Vidéo : Casque modulable Scorpion Exo-3000 Air


Vous recherchez un modulable en fibre bien placé, mais vendre un rein ne vous enchante guère ? Le Scorpion Exo-3000 Air est fait pour vous ! Blague à part, ce casque présente un rapport qualité-prix intéressant pour un produit de cette gamme, ce pour plusieurs raisons. La première c’est qu’il est disponible en trois tailles de calottes, ce qui n’est pas une mince affaire dans le segment des modulables. Concrètement, l’avantage de cette caractéristique, c’est que vous êtes sûr que le casque n’est pas disproportionné. Les petites têtes ne porteront pas un casque énorme, et les grosses seront correctement protégées.

Casque Scorpion Exo-3000 Air, le modulable fibre accessible

Second atout imputable à sa fabrication en fibre tricomposite, son poids est mesuré. L’Exo-3000 Air revendique ainsi un peu moins de 1 500 grammes sur la balance. Ce n’est pas le plus léger, mais sachez qu’on aussi pas mal d’intégraux plus lourds que lui, signe qu’il n’a pas à rougir en la matière. Vous verrez, vos cervicales y gagneront en confort sur longue distance.

Troisième point à son avantage : il revendique un équipement tout à fait satisfaisant à ce niveau de prix. Commençons par évoquer le système de gonflage Airfit Concept, que vous avez peut-être déjà rencontré sur d’autres casques Scorpion. Celui-ci se compose d’une pompe et d’une chambre à air intégrée entre le calottin et les mousses à l’arrière du casque. Il assurera ainsi un ajustement toujours au top, même quand les mousses auront été quelque peu tassées par le temps.

Le Scorpion Exo-3000 Air embarque enfin un Pinlock Max Vision, version la plus étendue de la lentille antibuée la plus reconnue du marché. Sans oublier un écran solaire rétractable, incontournable sur les modulables. Niveau vision, vous êtes soigné(e) !

Bref, une perle que vous pouvez découvrir sous toutes les coutures dans cette vidéo présentée par Bruno !

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...