Vidéo : Casque Shark Spartan


Le Shark Spartan, c’est un look, c’est vrai. Mais comme vous allez le découvrir dans cette vidéo, ici, c’est avant tout la fonction qui définit la forme, et pas l’inverse. Jetez par exemple un oeil aux platines qui maintiennent son écran en place. Elles n’ont l’air de rien comme ça, mais ce revêtement façon écailles dont elles sont parées joue un rôle sur l’acoustique des écoulements d’air. Idem en ce qui concerne ses minis ailerons arrières : ils contribuent à améliorer le comportement dynamique du Shark Spartan, et cachent des évents de ventilation…

Le Shark Spartan, un casque polyvalent parfaitement étudié

Revenons en quelques mots sur le gros atout du Spartan (ici dans sa déco Apics Mat) : sa polyvalence. Il se voit ainsi aménagé pour vous offrir un bon confort. Notre intégral embarque donc un écran offrant un large champ de vision. Celui-ci est doublé d’un écran Pinlock, la référence du marché question gestion de la buée. Ajoutez à cela un écran solaire rétractable grâce à un curseur disposé sur le dessus de la calotte, et vous avez un produit apte à couvrir toutes les conditions météo côté optique. Notez aussi son intérieur optimisé pour un bon confort, à l’instar de sa collerette. Tout ça réduit la perception du bruit extérieur.

Confortable, donc, le Shark Spartan. Mais aussi sportif ! Son poids maîtrisé (1400 grammes dans cette version fibre et encore moins pour la version carbone testée sur #EnjoyTheRide par Meuhsli), son aérodynamique travaillée, c’est la garantie d’un casque plus confortable à haute vitesse. N’oublions pas d’évoquer sa boucle double-D, qui lui ouvre la porte des circuits, où il se sentira à son aise si c’est occasionnel.

Chez lui sur tous les terrains, en somme, le Spartan. Et pour ne rien gâcher, les décos proposées par Shark sont du genre canon. Du beau travail, les gars !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...