Vidéo : Casques jet Dexter Element et Plucker


Inspirée des casques de l’âge d’or de la moto, ce jet Dexter fait pourtant partie des nouveautés 2017 de Dexter. Enfin, ce jet, ces jets, puisqu’ils sont en fait au nombre de trois ! Trois casques de conception proche, et pourtant différents par essence : les Dexter Element, Plucker et Plucker Carbon…

Ils s’articulent en effet autour de calottes fabriquées dans des matériaux distincts. Le Dexter Element, le plus abordable des trois, compte sur une calotte de plastique injecté déclinée en plusieurs décos pour protéger votre crâne. Le Dexter Plucker gagne pour sa part une centaine de grammes de confort grâce à l’adoption de la fibre verre et kevlar. Disponible en deux tailles, il bénéficie de quelques détails de finition supérieurs. Le Dexter Plucker Carbon fait – comme son nom l’indique – appel au carbone, avec à la clé un poids qui flirte avec le kilo ! Et surtout un look à tomber grâce au damier de fibre carbone vernie qui lui vaut cette identité si caractéristique…

Dexter Element, Plucker et Plucker Carbon : Trois casques jets, trois identités distinctes

Mais revenons sur les valeurs communes de nos trois casques jet. Du côté de la sécurité d’abord, avec leur calottin en polystyrène multi-densité pour un meilleur amortissement, ou le serrage par boucle micrométrique pour un maintien idéal à chaque trajet. Bon à savoir également, ils comptent en plus sur un intérieur complètement démontable et lavable. Voilà qui traduit également un niveau de qualité sympa, surtout à ce prix.

D’un point de plus pratique, notez par ailleurs leur écran solaire rétractable, qui vous protégera du vent et de la luminosité en un tournemain. Cet accessoire bien pratique et résolument moderne s’intègre à la perfection dans le design général de l’Element et du Plucker. Bien vu Dexter !

Pour une revue de détail et un aperçu plus complet de ces casques, jetez un oeil à notre vidéo de présentation !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...