Vidéo : Casque cross KYT Strike Eagle Romain Febvre


Aujourd’hui on vous présente celui qui est à la tête du Champion du Monde MXGP 2015, quelques mois seulement après le lancement de la marque en France : le KYT Strike Eagle réplica Romain Febvre.
La marque italo-indonésienne s’est d’abord imposée en sponsorisant les champions. Ingénieux. On avait ainsi pu remarquer sa nouvelle gamme, haute en couleurs, sur la tête des pilotes Aleix Espargaro, Andrea Iannone et Simone Corsi. Mais la marque ne s’est pas arrêtée là pour se faire remarquer…

KYT, ce sont des casques au design racé et aux lignes quelque peu agressives. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais si on va plus loin, à la première prise en main, ce qu’on remarque surtout c’est son poids ultra léger : il flirte avec le kilo. Et toute l’ingéniosité de ce nouveau réplica vient de là : sa légèreté s’est associée à une grande résistance grâce à une construction en fibres composites (fibres kevlar, fibres de carbone et fibres de verre). Une alliance gagnante.

KYT Strike Eagle, jeune premier sur le devant de la scène ?

Choisi par le champion Yamaha, et on comprend pourquoi, le Strike Eagle a spécialement été développé pour le terrain : micro grilles de ventilation, prises d’air du genre costaud sur la mentonnière et au sommet du crâne, et enfin des sorties à l’arrière. Le tout offre une aération homogène dans toute la calotte pour n’avoir chaud que sur la ligne d’arrivée.

Et attention, en termes de protections et de sécurité, KYT a sorti l’artillerie lourde. Dans son design d’abord avec un contour de calotte compatible avec les neck brace, les protections cervicales, puis dans ses équipements avec une boucle double D et un système d’extraction des mousses encore rare sur le marché. Il a été intégré pour être retiré rapidement… en cas de situation d’urgence. Un casque racé, sportif et sécurisé donc.
Dernières choses à noter : sa visière réglable et le fait qu’il soit disponible en deux tailles de calotte.

Ok, la marque n’est pas encore aussi connue que ses concurrents sur le marché du cross. Il faut dire aussi qu’elle n’est dispo en France que depuis début 2016. Mais sa technologie hyper développée l’a déjà lancée sur la ligne de départ, à la tête du Champion Romain Febvre. Pour plus de détails, PEB vous donne rendez-vous dans sa dernière vidéo.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...