Vidéo : Baskets Alpinestars Faster 2


Face au succès de la première génération, la marque italienne à l’étoile a remis le couvert avec une nouvelle édition des Faster (pour notre plus grand plaisir) : les baskets Alpinestars Faster 2. L’idée ? Prendre le meilleur de l’ancien modèle, et ajouter quelques nouveautés pour encore plus de sécurité, de maintien et de performance. Le tout, en gardant le design racé et le look sportif qui ne trompent pas Alpinestars.

Du côté des nouveautés, le laçage racing ne passe pas inaperçu. Issu du développement technologique d’Alpi, il a déjà fait ses preuves aux pieds de la branche F1 de la marque. On retrouve des lacets qui englobent bien le dessus et une large sangle en Velcro® sur le cou-de-pied pour encore plus de maintien. Confort et précision sont au programme.

Dans les nouveautés, on retient aussi plus de renforts sur la malléole et sur l’extérieur du pied qui accompagnent les sliders en caoutchouc, et les rembourrages en interne qui complètent l’attirail antichoc et ajoutent une pointe de confort, c’est vrai. Baskets moto obligent, la sécurité tient la route. On a tendance à l’oublier mais question sécurité, elle se doit d’être à la pointe : la semelle a aussi été retravaillée. Avec sa nouvelle gomme en mélange de caoutchouc, une bonne résistance aux hydrocarbures et de nouveaux motifs antidérapants, elle gagne à tous les coups face à un sol humide et garde le contrôle sur les repose-pieds.

Baskets Alpinestars Faster 2 : de vraies bottes… au format baskets

Côté look, on est toujours sur un profil agressif, 100 % sportif avec une forme fine et élancée, dans des tons multicolores qui ne passent pas inaperçus ou une version black, plus sobre pour aller bosser. Cette nouvelle génération transpire la moto sous toutes ses coutures. De vraies baskets mais qui s’attachent à adopter le côté protection et maintien des bottes de moto. Petit plus : Alpinestars a repris sa fabrication en microfibre de l’ancienne génération, ce matériau synthétique qui dispose des mêmes propriétés que le cuir. Durabilité et résistance à l’abrasion, et qui a le mérite d’être léger. Ici, la microfibre affiche plusieurs visages, des finitions unies et façon carbone, pour apporter du volume à l’aspect général.

Baskets moto Alpinestars Faster, la nouvelle génération

Pour terminer, on vous présente ici la version standard des nouvelles Faster. Mais sachez qu’Alpi a décliné ce modèle de baskets moto pour que chacun trouve chaussure à son pied. Vous trouverez ainsi une version été, les Vented, avec une microfibre constellée de perforations pour aérer (et faire respirer vos pieds), une version waterproof, si vous êtes plutôt du genre à rouler par tous les temps, et une version féminine, les Stella, avec une finition façon peau de serpent.

Pour finir, ce modèle super confort, est idéal pour les motards amateurs de roadtrips : vous pouvez rouler en toute sécurité, et marcher quelques kilomètres sans trop vous fatiguer. Résultat : les baskets Alpinestars aux pieds, inutile de prendre une deuxième paire dans le top case !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...