Essai des gants Ixon RS Rocket Lady


essai des gants Ixon RS Rocket Lady

L’été est déjà bien derrière nous mais laissez-moi vous apporter un peu d’air caliente à travers cet article. Je vous donne quelques informations sur les gants Ixon RS Rocket Lady afin de préparer votre prochain investissement : gants moto spécial beaux jours.

Ma rencontre avec les gants Ixon RS Rocket Lady

Large est le choix de gants sur le marché du deux-roues. Et c’est tant mieux quand nous savons que cela fait partie des équipements obligatoires à porter. Zéro excuse, il y en a pour toutes les mains et pour tous les goûts.

Cet été, pour faire un effort sur mon style, j’ai souhaité assortir ma paire de gants à mon blouson Segura Oskar et à mes demi-bottes Falco Misty. Le marron était à l’honneur. C’est vrai que cela change du noir et du rose pour les femmes.

En naviguant sur le site de Motoblouz, j’ai eu un flash pour ce modèle de gants Ixon RS Rocket Lady. Ce n’est pas toujours évident de se rendre compte des couleurs et des finitions sur un format virtuel mais je dois dire que la réalité n’est vraiment pas loin. Ouf le smile à l’ouverture du carton.

Le look vintage que j’adore

Le cuir de chèvre marron perforé avec l’élégance des surpiqures par-ci par-là. La petite fermeture, couleur bronze, au niveau du poignet qui habille le gant Ixon. Ces coupes alambiquées des morceaux de cuir qui, toutes assemblées par des coutures visibles, me laissent imaginer la reproduction réfléchie des lignes d’une main. Le scratch logoté qui termine sa course à l’intérieur du poignet. Et pour finir, l’accent sur le Screen Touch System qui est noir corbeau.

essai des gants Ixon RS Rocket Lady

Le confort en toute simplicité

Au niveau du confort, tous vêtement de cuir demandent un peu de temps avant d’y être à l’aise et de gagner en confort. Cependant, ce modèle n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour prendre sa forme autour de votre main. En trois sorties, la souplesse et la mobilité étaient au rendez-vous. J’avoue avoir eu peur qu’ils soient trop petits. Finalement non, j’ai pris du S, et c’était parfait.

Ce sont des gants légers et respirants, tops pour les passagers. Ce qui me dérange quand je les utilise au guidon, c’est les manchettes courtes. J’aime avoir les gants par-dessus le blouson. Mais ce n’est qu’une remarque personnelle et une question d’habitude à mon avis.

utilisation des gants Ixon Rocket Lady

La sécurité à minima

Bien sûr, homologué norme CE, les gants Ixon RS Rocket Lady protègent les métacarpes grâce à une coque souple intégrée et la tranche de la main avec un renfort souple. Pour moi, c’est le minimum.

Ce qui me plaît, c’est que la protection des métacarpes soit en un seul morceau. C’est plus confortable et plus « sécurité ». Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le test de l’abrasion et heureusement, je touche de la peau de chèvre. Je suis sûre que celle-ci saura répondre à sa fonction si jamais…

Voir la fiche produit

Look5
Confort 4
Sécurité 4

Mon avis : je cherche encore les défauts...

Ce modèle de gants Ixon RS Rocket Lady existe en noir version plus discrète avec les mêmes qualités. Je cherche encore les défauts… Je recommande pour un usage en été, passager, utilisation citadine, scooter.
4.4

Partagez cet article