Les essayeurs


Une petite description... Ou pas...

Anthony

Passionné de moto et friand de tout ce qui touche à la culture motarde depuis l'adolescence, je ne suis pratiquant que grâce à la crise de la quarantaine. Je reste, pour le moment, scooteriste quotidien et par tous les temps depuis bientôt 4 ans. Je soigne mes trajectoires et pose le regard comme un vrai, pour le genou on verra plus tard!

facebook-profile-picture

Laura

Passionnée de moto depuis l’adolescence, c’est à Sydney que j’ai réalisé mon rêve de passer mon permis et acheter ma première moto. Une semaine plus tard j’étais déjà sur les routes à la découverte de ce magnifique pays ! Début 2016, mon amie Audrey et moi-même décidions de rentrer en France au guidon de nos petites Honda VTR 250 et parcourir ainsi 22 pays. Nous avons malheureusement dû écourter le road trip en raison d’un accident de la circulation, mais ce n’est que partie remise, je compte bien repartir à l’aventure dès que possible !

gplus-profile-picture

L'aventurier viking

Parfois webdesigner, parfois aventurier, j'aime communiquer, enseigner, apprendre, entreprendre, découvrir. C'est cette multiplicité qui m'anime quand je voyage, travaille, photographie, écris, mange ou bois. Je crois au hasard et je souhaite lui donner un maximum de chance de pointer son nez, pour le meilleur ou pour le pire !

gplus-profile-picture

Béné

Je rêvais du permis moto à 18 ans, j’ai dû attendre la trentaine bien tassée pour le passer… Depuis, je tâche de rattraper le temps perdu. Plutôt branchée enduro, j’aime les bains de boue et transpirer dans les montées impossibles. Mais aussi les virées sur route, en trail de préférence.

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!

Cédric Bret

Baroudeur de petite et longue portée, j'avoue une préférence pour les bécanes tâchées par la boue des grands espaces. De nombreux périples au compteur, souvent dans des contrées exotiques, à la rencontre des gens du cru !

Cédric

Enseignant de la conduite et de la sécurité routière depuis 8 ans et motard depuis plus de 14 ans, j’ai lancé le site "Le Moniteur Hors Des Clous !" dans le but de partager le regard particulier que je portais sur l'actualité auto/moto, tout en amenant les lecteurs à penser “en dehors du cadre” concernant les événements en lien avec notre passion. Bénéficiant au quotidien d'une position d’observateur privilégié concernant la “Route”, j'essaye d’apporter un éclairage particulier sur la prévention routière, la législation et la formation, en dépassant les dogmes et en apportant les éléments nécessaires pour se forger sa propre opinion.

gplus-profile-picture

Chloé

Motarde de 24 ans, j'ai eu mon permis en septembre 2015. Après avoir arpenté les routes de la région parisienne, je parcours maintenant la région montpelliéraine au guidon de mon ER6N. J'essaye d'allier ma vie de tous les jours à mon identité de motarde !

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.

Etienne

Une gamelle avec la Wallaroo de mon grand frère il y a 20 ans a été le déclencheur d'une passion pour les déplacements rapides, depuis, vous nous croiserez Pippa et moi sur les routes de Belgique. Été comme hiver, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste humide, par -10° ou +15°, rien ne nous arrête, nous sommes les navetteurs.

Fabien Lecoutre

Formateur de conduite, journaliste moto, auteur de guides touristiques motards et du site Passion Moto Sécurité... je suis surtout un "roule toujours" passionné.

Gab

Moi c'est Gab', depuis que j'ai obtenu le précieux sésame en 2013, je roule sur mon Sportster pour déambuler sur les boulevards et plus récemment mon Africa Twin pour affronter les conditions climatiques hostiles ou pour rider vers d'autres horizons. Egalement cycliste et parfois automobiliste, je prône le partage, la responsabilité et la sagesse collective sur la route. Quoiqu'il en soit, je recherche l'équipement sachant allier style, efficacité et protection.

JBuzZzLightyear

Tombé dans le chaudron motard dès le plus jeune âge, je suis un amoureux des productions de la firme anglaise Triumph... Proprio d'un Daytona 955i et d'un Street Cup 900, je partage ma passion en photos sur Instagram sous le pseudo @Jbuzzzlightyear! Pour moi, la moto est une passion... Et qui dit passion dit partage! ;)

Le Brélomane

Deux roues, un moteur et un guidon ? Ca m'intéresse ! En selle plus de 300 jours par an, des dizaines de milliers de kilomètres avalés par tous les temps, pour aller chercher le pain comme pour un road trip, je vis la "brèle" comme beaucoup : avec une indéfectible passion !

Joffrey

Développeur chez Motoblouz, je porte un casque aussi souvent que possible quand j'éteins mon PC ! Certes, je roule au quotidien en Triumph Street triple, mais je suis surtout un vrai fondu de piste, que je pratique au guidon d'une R1 2017. V à tous !

Julie

Si c’est parce que j’ai un jour perdu un pari que j’ai passé mon permis moto, c’est aujourd’hui par plaisir et passion que j’enfourche une bécane dès que possible. Ne roulant plus en ville au quotidien, je me consacre surtout à la piste au guidon de ma Triumph Daytona ou de ma BMW S1000RR. Mes pistes coup de cœur ? Sans aucun doute le Bugatti au Mans et le tracé valloné de Lédenon !

Julien

Si je passe mes journées dans les bureaux de Motoblouz.com, le plus clair de mon temps libre est consacré au Mx ! Le sable est mon terrain de prédilection, les Yamaha celles qui mettent le feu à ma passion...

Valkried

Développeur web et photographe chevronné, ma troisième passion est bien sûr la moto, que je pratique avec une mini CBR 125 de 2008. Avec moi, point de virage penché à 60° ni de pointes à 200km/h en village, mais plutôt une tentative de conduite zen, sécuritaire, en respect des autres usagers.

facebook-profile-picture

Le Motarologue

Motard, remonteur de file certifié niveau 4 et spécialiste de l'interfile parisien. Je roule tous les jours, par tous les temps, parce que je suis complètement maso et j'aime ça ! Dès que j'ai 5 minutes et suffisamment d'essence, j'enfourche mon V-Strom pour quitter le béton parisien. Je poursuis inlassablement cette sensation unique, que l'on ressent lorsqu'on s'enferme sous son casque et qu'on bouffe de la borne jusqu'à plus soif !

facebook-profile-picture

Christophe Lli

Motard passionné, mécanicien et technicien curieux, je ne voyage jamais sans mon pote Thibaut ! Ensemble, nous cherchons à découvrir différents lieux à accessibilité limitée, de la mer à la montagne, en passant par les chemins, afin de partager ces expériences. Nos machines ? Des motos polyvalentes sur base de trails personnalisés et revisités par nos soins en Scrambler.

gplus-profile-picture

Hervé Le Furet

Bonjour, je m’appelle Hervé Le Furet, fondateur et porte-parole de LesFurets.com. Tout comme un poisson a besoin d’eau, un furet a besoin de dénicher l’introuvable. Nous sommes tellement doués pour cela (c’est une seconde nature) qu’on nous a même attribué un verbe: fureter. Voilà pourquoi il n’y a personne de plus qualifié que nous pour vous trouver les meilleurs contrats d’assurances. Quand je ne suis pas occupé à faire économiser de l’argent aux gens, j’aime découvrir de nouvelles musiques, fureter en ligne, jouer avec les nouveaux gadgets de François et creuser des tunnels (je suis un furet tout de même).

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Emeric74

Enseignant le conduite Moto et Auto, je roule depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années. Passionné, j'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'équipement, son utilité, son côté pratique, son efficacité en terme de protection, sa technicité et la qualité de sa fabrication. Je suis, aujourd'hui, très heureux de faire partie des rédacteurs d'#EnjoyTheRide et de pouvoir partager mon avis sur les produits que je testerai pour vous. Bonne route ! #RideSafe #MotoGpAddict

facebook-profile-picture

Max

Photographe et Monteur/Réalisateur chez Motoblouz.com

Marie

Passionnée de moto depuis ma plus tendre enfance, j’ai longtemps écumé les routes avant de dédier mon énergie à la piste et à la compétition. Résidant aujourd’hui en Auvergne, je profite de cette région riche en routes viroleuses et à proximité de plusieurs circuits pour vivre ma passion pleinement et la partager au gré des rencontres.

meuhsli

Créateur en 2013 du blog La poignée dans l'angle, j'ai enfourché ma première moto il y a une bonne dizaine d'années, de la 50cm³ au gros cube. Je roule aujourd'hui en S1000R, que ce soit pour des trajets moto-boulot-dodo ou de longues balades dominicales, seul ou en duo. Enjoy the ride !

gplus-profile-picture

Moto Journal

Moto Journal, l'hebdo incontournable de l'actualité moto ! Retrouvez toute l'actualité des sorties moto, vidéos, essais, comparatifs exclusifs ainsi que les résultats sportifs, interviews de pilotes...

Mr iMattheus

Motard roule toujours, tous les jours, en Triumph Tiger Explorer XCX sur le bitume et en Yamaha XT660Z Ténéré sur les chemins. Amateur de routes qui salissent les motos mais aussi Triumph fanboy sur les bords. J'adore tester de l'équipement moto ; le tout mis en scène dans des vidéos de bonne qualité :-)

gplus-profile-picture

Nicolas

Chef de produit dans l’automobile au quotidien, j’aime la mécanique, les odeurs de garage et - devinez quoi - la moto ! Sur route comme sur piste, mon leitmotiv : le plaisir au cœur ! J’apprécie tout spécialement lier mon métier et ma passion, en essayant des motos aux usages et personnalités différentes. La moto parfaite ? Je pense qu’il en existe (presque) autant que de profils de motards ;-)

Nico

Rouler à moto, c'est cool, mais ce que je préfère, c'est mettre les mains dans le cambouis ! Depuis que j'ai ouvert mon premier moteur, la passion ne m'a plus quitté, et j'ai toujours un coffret à douilles sous la main... Chez Motoblouz, je suis l'expert question mécanique, et je transmets mon savoir dans une série de tutos vidéo.

facebook-profile-picture

Permis Pratique

Permis Pratique est le portail pratique du permis de conduire et de tous les conducteurs pour obtenir, conserver et renouveler tous les permis auto et moto. Vous y trouverez des conseils pour réussir le permis, les fiches moto, des vidéos de démonstration, etc.

Pierre

Béhemiste émérite, je taille la route au quotidien comme en vacances, quelle que soit la météo au guidon de ma 1200 GS Adventure. Je privilégie l'équipement moto bien pensé et efficace en toutes circonstances.

Sonya

Une 600XT, des pistes inondées, du sable, ni leçons ni permis et quelques bonnes chutes. Loin de mes débuts en Afrique il y a 15 ans, devenue citadine sur une très sage ER-6, j'attache une attention particulière à la sécurité et j'essaye autant que possible de concilier féminité et moto. Un gros challenge qui demande de la créativité !

Thibaud

Amateur de gros roadsters et de routes à virages. La moto pour moi est un loisir, je l'utilise rarement en tant qu'utilitaire, je me balade souvent avec les copains ou en duo avec mon fils.

Monsieur Marcin

Un motard qui aime les bons mots autant que les belles motos. Un "Roule Toujours" que ce soit avec sa prépa sur base de Triumph Street Twin ou son Triumph Tiger 800 XCX parée pour le OffRoad. Il aime tous les styles de motos, tant que c'est pas d'origine et que ça a du couple, beaucoup de couple. Tout en contradictions, il aime tout ce qui est hightech mais son domaine de prédilection c'est la moto classique, vintage et custom. Son objectif, vous aidez à faire le bon choix !