Pilotes Motoblouz : les résultats du week-end du 26 et 27 mai 2018


Perles-les-Fontaines et Nevers Magny-Cours : Motoblouz sur tous les fronts

Championnat de France Mx Élite à Pernes-les-Fontaines d’un côté, 12h de Nevers Magny-Cours de l’autre : les Teams et pilotes soutenus par Motoblouz étaient présents sur tous les paddocks lors de ce week-end de fête des mères. Si les fortunes ont été diverses, les excellents résultats ont globalement été de mise. Petit tour d’horizon de ces 3 jours, plein gaz !

12h de Nevers Magny-Cours

1 – Margaux WANHAM triomphe lors de la 2ème manche de la Woman’s Cup !

Pôle position acquise de haute lutte, chute lors du tour de formation d’avant course, puis victoire finale : notre pilote Margaux est passée par tous les états à l’occasion de cette seconde manche de la Woman’s Cup.

Après une première journée test de jeudi mi-figue, mi-raisin où les sensations n’étaient pas au beau fixe et où la moto ne réagissait pas comme il le fallait, la dernière recrue Motoblouz a dès le lendemain matin remis les pendules à l’heure en allant chercher un chrono de référence de 1’47 »86, record personnel battu. La session de l’après-midi ne lui permettant pas d’améliorer ce meilleur temps, et ses concurrentes ne faisant pas mieux qu’elle, c’est donc en pôle position que Margaux s’élancera le lendemain.

Malgré cet avantage certain pris sur les autres pilotes, l’histoire aurait pu tourner court : dès le tour de chauffe, la native de Langres (Haute-Marne) part à la faute et glisse sur une dizaine de mètres. Après un rapide bilan de la moto (levier d’embrayage tordu, poignée déchiquetée…), Margaux a pu repartir et se placer in extremis sur la grille de départ. Et c’est après une course menée en tête de bout en bout que notre pilote a remporté la victoire, rejoignant ainsi Mélodie COIGNARD en tête du championnat de France 2018.

Margaux Magny Cours Motoblouz

Margaux sur le circuit de Magny-Cours

2 – Axel Maurin conserve son titre !

Arriver sur une course avec l’étiquette de favori n’a rien d’évident pour un pilote. Pourtant, déjà auréolé d’une victoire l’an dernier sur la même piste de Magny-Cours, Axel Maurin a brillamment supporté la pression imposée par ses adversaires pour réaliser un splendide doublé.

On rappelle le format de compétition de ces 12h : 2 manches de 6h chacune (une le samedi et une le dimanche) avec une arrivée en nocturne le samedi soir. Le classement de chacune des manches est pris en compte avant le verdict final. La régularité prime, donc !

Et à ce petit jeu, Axel n’a pas fait dans la demi-mesure : 1ère place dans la manche initiale, et 1ère place lors de la seconde manche ! Impossible donc de venir lui contester la victoire finale, amplement méritée.

Axel Maurin Magny-Cours

Axel Maurin et toute son équipe

Championnat de France Mx Elite à Perle-les-Fontaines

1 – Championnat de France Mx1

Dans cette compétition disputée en 2 manches, notre pilote maison Xavier BOOG a réalisé une splendide performance, ou plutôt 2 splendides performances puisqu’il s’est tout simplement imposé lors des 2 courses ! Pourtant parti 2ème sur les 2 grilles de départ, Xavier a su patiemment refaire son retard pour franchir la ligne d’arrivée en tête.

Suite à cette étape, il en profite pour accentuer son avance au classement général du championnat de France Mx1. De bon augure pour la suite de la saison !

Mais Xavier n’était pas le seul au départ de cette manche de championnat. À ses côtés, c’est Fabien IZOIRD qui a lui aussi sorti de sa machine 2 belles manches, se classant 10ème et 6ème. Motoblouz le félicite lui aussi !

Xavier Boog Mx1

Xavier BOOG, vainqueur en Mx1 sur le circuit de Pernes-les-Fontaines

2 – Championnat de France Mx2

Même principe qu’en Mx1 pour le championnat de France de Mx2 : deux manches courues sur le circuit de Perle-les-Fontaines, et un seul classement final. La régularité est donc primordiale pour tenter de s’imposer et espérer marquer de gros points au classement général !

À ce petit jeu, c’est Mathys BOISRAMÉ du team Motoblouz qui a su tirer le meilleur parti de sa machine en terminant 3ème de la première manche, puis 2ème de la seconde. Au final, Mathys assure la 1ère place au classement des 2 manches, ainsi qu’une même 1ère place au classement général du championnat de France Mx2 ! Bravo à lui.

Mathys Boisramé Motoblouz

Mathys BOISRAMÉ en pleine action

3 – Championnat de France Junior

Pas moins de 3 pilotes du Team Motoblouz HB Racing étaient engagés dans cette nouvelle manche du championnat de France junior. Et il n’est pas peu dire que Florian MIOT, Thibault MAUPIN et Mathéo MIOT ont assuré le spectacle !

Lors de la première manche, les 3 comparses ont réussi un très joli tir groupé en 3ème (Mathéo), 4ème (Florian) et 5ème position (Thibault). De quoi aborder sereinement la seconde manche et faire en sorte de monter sur le podium. Ce qu’ont su faire Thibault et Mathéo en terminant finalement et de façon respective à la 3ème et 2ème place du classement général ! Florian n’est pas très loin, en 4ème position.

Un avenir radieux semble se dessiner pour ces 3 pilotes de talent. Et autant vous dire qu’on a déjà hâte de les revoir à l’action lors de la prochaine manche du championnat de France !

Team Motoblouz HB Racing Pernes les fontaines

Le Team Motoblouz HB Racing, radieux durant tout le week-end à Pernes-les-Fontaines !

Motoblouz est fier de ses pilotes et de leurs performances ! On se retrouve très bientôt pour suivre les nouveaux résultats de nos équipes. En attendant, que ça soit sur la piste ou sur la route, faites vous plaisir ;).

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.