Teams et pilotes Motoblouz : les résultats du week-end du 14 juillet


Ca deviendrait presque une (bonne) habitude : les pilotes et teams sponsorisés par Motoblouz ont tous brillé lors des différentes compétitions et championnats disputés ce week-end du 14 juillet 2018. Que ce soit en Superbike (Axel Maurin), en championnat de France Junior de Motocross (Mathéo et Florian Miot, Thibaut Maupin) ou en championnat de France Elite Mx2 (Mathys Boisramé), les résultats furent à la hauteur des espérances.

On passe ça en revue dans les lignes qui suivent !

Team Honda SR : le titre de champion de France Mx2 pour Mathys Boisramé !

Après le magnifique titre de champion de France Mx1 obtenu le week-end dernier par Xavier Boog (voir « Elite à Iffendic : Un titre, une victoire et du point pour les pilotes Motoblouz« ), Mathys Boisramé était à son tour très attendu lors de cette finale disputée sur le circuit de Castelnau de Levis. Avec ses 19 points d’avance sur Arnaud Aubin, son premier poursuivant, le pilote Honda avait même de quoi voir venir.

Il n’a au final fallu qu’une manche – remportée – à Mathys pour décrocher le titre tant convoité. Un GRAND bravo à lui et à toute son équipe !

Prochain objectif pour Mathys : le titre en EMX250. On croit en toi mec !

champion de France Mx Mathis Boisramé

Une victoire au champagne pour Mathys Boisramé et toute son équipe !

Team Motoblouz HB Racing : des juniors déjà grands

C’est sur ce même circuit de Castelnau de Levis que s’est déroulé la dernière manche du championnat de France Junior de Motocross. Solidement placés au classement général (3ème place pour Mathéo Miot, 4ème pour Thibaut Maupin et 7ème pour Florian Miot), les 3 pilotes espéraient pouvoir grapiller quelques positions lors de cette ultime rendez-vous de l’année.

La première manche fut de toute beauté. Après de multiples rebondissements, Mathéo a terminé à la seconde place, Thibaut en 3ème position et Florian à la 5ème place.

La seconde manche fut tout aussi spectaculaire, avec une 4ème position pour Mathéo, et une 3ème place pour Thibaut. Florian finira malheureusement un peu plus loin.

Au classement général final du championnat de France (et je sais que vous l’attendez avec impatience !), Mathéo Miot termine à une splendide 3ème place. Thibaut Maupin, de son côté, finit au pied du podium, mais il peut être fier de son année ! Enfin, Florian Miot boucle sa toute première année en 125cc à une incroyable 5ème place.

Motoblouz est fier de vous :).

Championnat de france junior motocross

Une championnat de France Junior terminé en beauté pour les 2 pilotes du Team Motoblouz !

Championnat de France Superbike : double podium pour Axel Maurin !

Il aura fallu attendre le mois de Juillet pour qu’Axel Maurin monte pour la première fois de la saison sur le podium d’une course du championnat de France Superbike. Et comme le gaillard n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il est même monté deux fois sur la boite au cours du week-end !

C’est sur le circuit de Pau-Arnos qu’Alex a donc obtenu le meilleur résultat de sa – d’ores et déjà – belle saison. Avec ses deux 3èmes places, il conforte sa 5ème place au classement général et poursuit son objectif de rentrer dans le top 3 prochainement. On croit en toi Axel !

Axel Maurin podium Pau-Arnos

L’un des deux podiums d’Axel Maurin au cours de ce week-end couru à Pau-Arnos

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !