Essai du gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2


Essai du gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2

Me voici de retour pour partager avec vous un nouvel essai de gilet de protection. Après le Spartakus de Zandona, c’est le tout dernier gilet de chez Aplinestars ! À toi le crosseux qui aime faire barboter ta meule dans la boue, ce gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 pourrait fortement t’intéresser.

Est-ce vraiment utile que je te fasse un blabla sur la marque italienne de renommée dans la compétition sportive ? Ouais, tu es d’accord, Alpinestars on connaît.

Ergonomie du gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2

Ma première réaction en le sortant du carton : enfin, un vrai gilet ! La grande différence avec le Spartakus de Zandona, est que Aplinestars nous offre un gilet avec zip central. Le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 s’enfile tout simplement comme une veste. Un gain de temps et une économie de prise de tête quand tu dois le mettre et l’enlever. Tu te permets même de l’enlever lors des pauses. Honnêtement avec le Spartakus, je le fais moins étant tellement « relou » à mettre. Et là mon p’tit pote, tu n’as pas de sangle à ajuster dans tous les sens. La ceinture rénale est réglable en hauteur afin d’ajuster au mieux le gilet à ta morphologie, et c’est tout !

Les designers ont bien cogité, et ont permis au gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 d’être compatible avec le Bionic Hydratation pour les assoiffés et avec la protection cervicale BNS Alpinestars. Tout est prévu pour les fixer de façon optimale.

ceinture rénale sur le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2

gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 à l'essai

Focus sur le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2

Confort

Le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 est cintré, extrêmement bien ventilé et léger : il ne te décevra pas ! Son maillage extensible est super respirant et hautement résistant à l’abrasion. L’intérieur est doux comme une peau de bébé, tu peux t’y mettre topless sans avoir l’impression d’avoir un grattoir sur le dos ou des sangles qui te piquent sur les avant-bras. Il est aussi équipé de rembourrages en mousse, notamment sur le torse, qui évitent de sentir les bords du pare-pierres.

Les protections sont flexibles. Faites d’un composite robuste orné de trous, elles sont très légères et vraiment bien ventilées. Un gros plus pour le confort. Tu connais ce moment quand tu es à l’arrêt en train de t’inonder de sueur… le gilet Bionic Pro V2, quand tu repars, c’est une vraie climatisation !

composite avec trous sur le gilet de protection Alpinestars

gilet de protection Alpinestars ventilé

Protection

C’est peut-être le seul point sur lequel le Bionic Pro V2 pèche un peu par rapport au Spartakus. Protections de niveau 1 pour Alpinestars et de niveau 2 pour Zandona. Cependant, c’est aussi une raison pour laquelle le Bionic Pro V2 est confortable. Comme on dit, tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre. Ici, c’est beaucoup plus de confort pour un niveau de protection un peu moins poussé. Une histoire de choix et surtout d’activité…

Les coudières et les épaulières autant que la dorsale Cell Technology et le pare-pierres sont flexibles. Je dois dire que je me prends un peu moins pour RoboCop avec le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2. Elle sont bien sûr toutes certifiées CE.

protections du gilet de protection Alpinestars

Utilisation

Lors de ma première sortie off-road, j’ai dit merci à Alpinestars. Il faisait 35°C, quel « kiff » d’être aussi libre de tes mouvements, de sentir l’air te ventiler le buste, d’être torse nu et ne pas sentir le gilet ! J’ai même rendu jaloux les copains.

essai du gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2

Conclusion

Alpinestars nous offre ici un gilet haut de gamme. Le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro V2 est d’un confort vraiment considérable et d’une utilisation très simple. Tu ne remarqueras même pas que tu le portes. Un niveau de protection 1 ne le place pas dans la gamme des gilets les plus protecteurs. Il suffira certainement à de nombreuses personnes selon leur activité.

Sécurité3.5
Confort5
Ergonomie4.5
Finitions4
Ventilation5

Mon avis : Sautez dessus !

Alpinestars nous offre là un gilet de protection d’un très grand confort que je recommande vivement à tous les crosseux ! Perso, à la première promo, je saute dessus…
4.4

Partagez cet article

Sylvain

Débuté la moto en Inde il y a quatre ans, je me suis rapidement retrouvé à faire le tour du sous-continent puis à revenir en France avec une ancienne Royal Enfield. La mouche m'a piqué, je suis devenu un accroc du road trip moto. Depuis mon retour en France, je me suis mis au trail avec actuellement un Ténéré de 1990. Je crois que j'aime ce qui n'est pas tout jeune...