Le total look de Julie, Directrice Artistique de Motoblouz


On a décidé de vous faire rêver un peu, et de nous faire rêver, en regroupant les wishlist de quelques-uns de nos collaborateurs et rédacteurs. On commence avec la sélection de Julie, Directrice Artistique de Motoblouz. Elle a passé son permis il y a 2 ans, et roule depuis sur une Suzuki Gladius. Sa sélection rassemble esthétisme, matières brutes et protection. Elle a choisi une tenue moto pour femmes à l’esprit rock, moderne avec une pointe de vintage, 100 % féminine. Cheveux au vent, main sur la poignée, c’est parti.

La Wishlist de Julie : esprit classique, look rock !

Sélection de Julie : directrice artistique de MotoblouzOn pourrait dire vintage mais cette sélection affiche surtout un esprit classique. Priorité aux (beaux) matériaux : cette sélection rassemble cuir, jean brut, fibre de carbone. Le jeu des matières est important pour le style, mais qu’on se le dise : aussi pour la sécurité. Côté confort, avec tout ce cuir, cette tenue moto pour femmes demandera un peu de temps d’adaptation. Mais c’est le genre de matières, de produits, que vous pouvez garder longtemps. Qui se patinent avec le temps.

 

Cette tenue moto pour femmes rassemble tous les équipements du quotidien : un blouson, un casque, des bottines, des gants. Elle se veut aussi bien pour les commutes, le matin et le soir, que pour sortir en ville ou pour les balades dominicales, sous le soleil, cheveux au vent et le doux ronronnement de la bécane. Cette sélection regroupe des produits déjà testés, et approuvés, et des produits sur lesquels elle lorgne depuis quelques temps…

Tenue moto pour femmes : du casque aux bottines

Tenue moto pour femmes : la sélection de Julie

Le casque Bell Bullitt Carbon – Matte

Avec l’écran bombé, c’est important pour le style ! Bell, c’est le grand classique des classiques, le pro des casques à l’esprit vintage, 100 % modernes. C’est simple, sa gamme a peu changé depuis la création de la marque dans les années 50 aux Etats-Unis. Le casque Bell Bullitt Carbon est un intégral. Ici choisi avec l’écran bombé, il peut aussi se porter avec une belle paire de lunettes comme les Dexter B52. Du style, mais de la protection avant tout : avec sa coque en fibre de carbone, il est homologué ECE 22-05 et certifié DOT. 

Blouson Furygan Debbie

Au-delà de l’esthétique, choisir un Furygan, c’est choisir le confort. Julie a déjà fait confiance à la marque nîmoise, donc elle sait que le confort sera de la partie. Le blouson Furygan Debbie avec sa coupe rock, son cuir de buffle et ses épaules matelassées, épouse parfaitement le look classique rock de notre Directrice Artistique. Petit plus : il dispose de 4 poches pour la praticité au quotidien, et de protections en D3o aux épaules et aux coudes pour la sécurité aussi au quotidien.

Le jean Bering Lady Gorane

Oubliez le look mi-motarde mi-robocop : le jean Bering Lady Gorane a tout d’un jean classique, et c’est ce qui l’a séduite. Avec sa coupe slim, son coloris noir et ses 5 poches : il se glisse lui-aussi plutôt facilement dans cette sélection classique rock. Ne vous fiez pas aux apparences pour autant, ce slim affiche l’air de rien une très haute résistance à l’abrasion, et des protections aux genoux et aux hanches, qui lui valent une homologation CE en tant qu’EPI.

Les gants Segura Lady Calagann

Les gants Segura Lady Calagann font de l’œil à notre Directrice Artistique depuis quelques temps déjà. Il faut dire qu’entre le mix de denim et de cuir de chèvre, le zip d’ajustement et les doigts matelassées : ils ont plutôt de la gueule, ces gants. Et pour information : ils sont aussi étanches, respirants et homologués CE EN13594 niveau 1KP. 

Les demi-bottes Helstons Grace

Ces Helstons ont déjà intégré le dressing de Julie… Et c’est, paraît-il, un de ses meilleurs investissements. Ces bottes sont confortables, protectrices, et (sans surprise) super jolies. Les demi-bottes Helstons Grace complètent avec brio ce look classique rock.

sélection pour tenue moto pour femmes

Partagez cet article

enjoytheride

Compte des articles collaboratifs publiés sur EnjoyTheRide. Les motards actifs sur le site écrivent à plusieurs ces articles pour vous renseigner et/ou vous divertir !