La liste de Noël d’équipements moto de Thibaud


Liste de Noël d'équipements moto de Thibaud

Cher petit Papa Noël. Cette année, j’ai été très sage. J’ai toujours roulé correctement équipé. Et je n’ai presque pas dépassé les limitations de vitesse. Il faudrait que cela continue… Et pour ce faire, je vous partage ma liste de noël d’équipements moto. Une liste très simple composée de 5 produits à retrouver sur Motoblouz. Ces 5 produits que j’ai choisis, constituent une tenue complète au look sport/décontracté. Une tenue qui conviendra parfaitement aux possesseurs de roadsters et de sportives.

En haut de ma liste de Noël d’équipements moto : le casque

Mon choix s’est porté sur le casque Scorpion EXO-R1 AIR – FABIO REPLICA. Un casque très sportif, le même que les pilotes officiels de la marque utilisent en compétition. Et pour rehausser le look : avec la déco de notre graine de champion, Fabio Quartararo.

Poids plume, 2 écrans fournis (clair et fumé et en 2D), mousses de joue dotées du système de gonflage Airfit permettant un ajustage aux petits oignons, une aérodynamique travaillée. Sur papier, tout a l’air parfait.

Le blouson

Mon idée est de partir sur un look sportif pour le haut (casque et blouson), et passer sur un look plus décontracté pour le bas. Mon choix se porte donc sur le blouson Alpinestars Missile compatible Tech-Air.

La qualité et le savoir-faire de cette grande marque italienne ont été rassemblés dans ce blouson 100 % sport. Il ne manque plus qu’une dorsale, ou le fameux airbag Tech-Air de la même marque étant donné qu’il est prévu pour y être inséré.

Les gants

Pour les gants, nous commençons la transition vers un look plus décontracté, tout en restant dans le style sport. Mon choix s’est alors tourné vers les gants Five X-RIDER OUTDRY.

Le choix n’a pas été facile… Mais la marque, déjà bien réputée, nous propose ici une paire de gants avec toutes les caractéristiques recherchées. Une manchette courte, demi-saison pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible, étanches et respirants, et surtout dotés de bonnes protections.

Le pantalon

Là, le changement est radical : on passe du sport au décontracté. Mon choix se porte sur un jean, bleu de préférence. J’ai choisi le Jean Overlap Sturgis Dark Blue. Doté de protections aux genoux et aux hanches, renforcé de Kevlar. En plus de son look, il possède toutes les caractéristiques voulues.

Les chaussures

Pour terminer cette liste de Noël d’équipements moto, les chaussures. Je me suis dirigé vers les chaussures Stylmartin ATOM. Quoi de mieux qu’une paire de baskets moto avec toutes les protections attendues (renfort sélecteur, malléole…), et un look de ville. Et, cerise sur le gâteau, elles sont étanches.

Partagez cet article

Thibaud

Amateur de gros roadsters et de routes à virages. La moto pour moi est un loisir, je l'utilise rarement en tant qu'utilitaire, je me balade souvent avec les copains ou en duo avec mon fils.