La liste de Noël de Sonya


Cher Papa Nowel des motards,

J’ai déjà été très gâtée cette année niveau équipement moto. En plus de ça, je n’ai vraiment pas été très sage. Heureusement, plus personne ne s’attend à ce que je le sois. D’abord, les gens vraiment sages ne font pas de moto, c’est bien connu.

Cette année j’ai pris de bonnes résolutions qui se reflèteront dans ma liste de cadeaux pour ce Noël 2019 :

– Abandonner mes enfants pour pouvoir rouler plus loin et plus longtemps
– Fignoler mon équipement touring
– Penser encore et toujours à la sécurité

Le blouson Rev it AIRWAVE 2 LADIES SILVER

Je possède déjà le pantalon Airwave de Rev’it et j’avoue que j’en suis très satisfaite. Il taille hyper bien, il est souple et confortable, il est vraiment frais en été avec ses grands panneaux avant et arrière qui font super bien circuler l’air, et tout ça avec toutes les protections qui vont bien.

Et il fait tellement chaud l’été maintenant, avec le réchauffement climatique, que franchement, si je pouvais avoir le blouson qui va avec, Père Noël, je penserais à toi tout l’année, alors que je suis sûre que tout le monde t’oublie 11 mois par an. Et comme ça je ne serai pas tentée de rouler en t-shirt et en short comme tant de deux-roues au mois de juillet.

Bottes TCX Boots LADY TOURER GORETEX

Parce que mes bottes de touring n’ont pas survécu au dernier road-trip, et que j’ai lu un test sur ces bottes qui m’a donné bien envie de leur faire une place au milieu de mes 1000 paires de chaussures à talon. Parce que justement, quand je pars en voyage, j’ai envie, pour changer de mon quotidien, de chaussures confortables, sûres, étanches, respirantes et bien chaudes. Et si elles pouvaient durer plus longtemps que les dernières ce serait bien.

J’ai déjà testé les semelles OrthoLite® avec satisfaction dans les demi-bottes TCX X-boulevard et c’était parfait.

Blouson Airbag Helite XENA

Je possède déjà le gilet airbag Ixon IX-AIRBAG U03. Alors pourquoi celui-là ? Franchement, il y a des fois, surtout pour des trajets un peu courts, où j’aimerais un blouson tout-en-un. Enfiler la veste chauffante, plus l’airbag, plus de le blouson, et même parfois le K-way par-dessus quand il flotte à mort, c’est un peu un frein.

Je serai curieuse d’essayer un cuir avec un airbag intégré. Pour n’avoir qu’une seule veste à enfiler le matin. Pour n’avoir qu’une seule veste à caser quand je sors à Paris. Pour ne payer qu’une seule veste à la consigne quand je vais à un concert. Là-aussi, je me suis renseignée sur cet article. J’ai vu des vidéos anglophones qui en disaient le plus grand bien. Et ça fait un moment que je le lorgne du coin de l’œil. Mais c’est un budget, quand même. Alors Papa Noël, si tu as eu une prime de fin d’année, pense à moi !

Valise Givi Trekker Outback Monokey Cam Side 48 L

Le top case Givi Trekker Outback ne quitte plus ma moto depuis qu’il s’y est installé. Au début, c’était pour voyager, et franchement, c’était tellement bien d’avoir ça ! En motocamping, c’est ma cuisine portative, pendant l’apéro au coin de la tente, c’est la table basse du salon, après le dîner ça sert de table de poker, et dans la vie quotidienne c’est mon range casque/airbag/blouson/vêtements de pluie/trousse de secours/outils/bombe anti-crevaison/sac à main/courses d’appoint/chaussures pour le boulot.

Enfin bref. Je ne l’ai jamais enlevé. Et puis après tout, il était fait pour aller sur mon trail. Mais il se sent seul. Avec un petit camarade de chaque côté, le voyage serait beaucoup plus fun et maman pourrait emporter quelques bricoles en plus.

Caméra embarquée Sena Prism bluetooth

Ça, c’est parce que j’ai testé la Gopro en voyage sur le guidon de la moto. Pour avoir des vues panoramiques de routes sympas dans des super beaux paysages c’est top. Mais j’ai aussi tenté de l’utiliser pour circuler après avoir entendu des récits d’accidents, de fuite et d’assurances ne voulant pas prendre en charge faute de preuve que je voulais pouvoir avoir un témoin quotidien de ma conduite au cas où.

Cette caméra me paraît plus adaptée à cet usage et plus aérodynamique. Elle est étanche, il y a plein d’accessoires fournis avec pour la fixation, et on peut lui parler en Bluetooth. Tout ce qu’il me faut.

Partagez cet article

Sonya

Une 600XT, des pistes inondées, du sable, ni leçons ni permis et quelques bonnes chutes. Loin de mes débuts en Afrique il y a 15 ans, devenue citadine sur une très sage ER-6, j'attache une attention particulière à la sécurité et j'essaye autant que possible de concilier féminité et moto. Un gros challenge qui demande de la créativité !