Cas de conscience chez KTM : La RC8 sortie des ventes pour sauver des vies !


Vous êtes fan des KTM, et en particulier des 1190 RC8 et RC8-R ? Cette nouvelle, relayée par le site anglophone Therideadvice.com, risque de vous attrister : le PDG de KTM, Stefan Pierer, annonce assez ouvertement qu’en produisant des motos sportives, la marque autrichienne met en danger ses clients sur route ouverte !

« Nous réfléchissons à produire une remplaçante pour la RC8« , explique Pierer. « Le cas échéant, nous ferons ce qui suit : nous élaborerons une vraie machine de Superbike, exclusivement réservée à la course. Donc elle ne sera pas homologuée pour la route. […] Chez KTM, nous pensons qu’une moto sportive aussi performante n’a pas sa place sur route ouverte. »

Imaginez le PDG de Porsche, torturé par la mort de James Dean, qui annoncerait cesser la production de voiture de séries dérivées de la course pour sauver la vie de ses clients ! L’info surprend, mais laisse également dubitatif : les roadsters et autres trails musclés de la marque on largement assez de ressources pour satelliser leur pilote… Une gamme limitée à 300 cm³ chez KTM pour 2016 ?

Plus d’infos sur http://therideadvice.com

Tags Sportive

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

  • Johnson

    Moi je pense que KTM privilégie l’enduro au sportif et comme énoncé plus haut , la RC8 n’à pas trouvé son public .
    Si une Panigale 1299 , H2 , S1000RR ou autre bolide sont homologuées sur route , une KTM devrait très bien se glisser dans le lot …