PRÉSENTATION DU TEAM HONDA SR MOTOBLOUZ

Team Honda SR

RETOUR SUR UNE SUCCESS-STORY

Le Team SR voit le jour dans le courant de l'hiver 2010 grâce au travail de Josse Sallefranque, pilote et team manager. La jeune équipe ne perd pas de temps et prend ses premiers départs dès 2011. L'objectif de Josse est clairement de prendre une place importante dans le paysage du Tout-Terrain français. Pour cette raison, il s'entoure rapidement de pilotes reconnus. Fabien Izoird signe ainsi son premier contrat avec le team dès 2013. Il est suivi par Valentin Teillet l'année suivante. Les trois pilotes s'illustrent dès les premières courses en Championnat de France Elite, au Championnat SX Tour, et participent à la plupart des grandes épreuves internationales de motocross. Après le passage de Dan Houzet en 2016, la saison 2017 commence avec trois nouveaux atouts majeurs en poche pour le team SR : Thoma Do, Richard Fura et Xavier Boog.

DES PILOTES, DES MACHINES ET DU TALENT !

S'entourer de gars aptes à grimper les marches des podiums, c'est bien. Mais Josse abat en 2013 un nouvel atout : son équipe devient team officiel Suzuki, une belle carte de visite auprès des sponsors, et surtout la chance de bénéficier d'une grosse aide technique et financière sur les motos. En 2015, c'est Honda qui signe avec le team, poussant encore le niveau de performance et de logistique d'un cran.

Richard FURA

Pilote du Team Honda SR Motoblouz depuis 3 ans, il a réussi une belle 3ème place au Touquet en 2017 et une place de Vice champion de France des sables. Il a à coeur d'aller chercher son objectif pour cette saison, qui est de gagner le mythique Enduropale du Touquet. Lors du dernier Touquet en 2018, Richard était en pleine bataille pour la victoire avant de chuter et de se blesser à l'épaule. En convalescence et en rééducation de son épaule, Richard sera sur sa 450 CRF Honda SR MOTOBLOUZ à partir de décembre.

Stéphane WATEL

Jeune recrue dans le Team pour la saison sable, Stéphane a tout le talent et la persévérance pour progresser et aller chercher un TOP 5 au championnat et au Touquet. Bien entouré et encadré pour cette saison 2019, il peut surprendre. En 2017, Stéphane termine 5ème de l'Enduropale du Touquet.

Maxime DESPREY

Pilote du championnat du monde MXGP et du championnat de France MX, Maxime auteur de belle saison à l'image de son titre de champion de France MX2 en 2016 ou sa 4ème place au championnat d'Europe MX. Maxime manquera d'expérience lors des courses d'endurance du championnat de France des sables, mais ses qualités techniques et mentales vont lui permettre de progresser et d'atteindre ses objectifs (un TOP 5). Maxime défendra aussi le Team Honda SR MOTOBLOUZ lors du championnat de France MX1 en 2019 et aura pour objectif d'aller chercher la victoire. Il participera aussi a quelques GP lors du championnat du monde MX.

Adrien ESCOFFIER

Pilote de supercross pour le Team en SX2, il a réussi à remporter le titre SX2 au Pro HEXIS Supercross 2018. Il a pour objectif de terminer champion de France SX2, avant de passer dans la catégorie supérieure en SX1 pour la saison prochaine.

LES MÉCANOS

Hervé HAGNERE (TIPTOP) sera en charge de la partie sable pour le team. Son travail sera de mettre au point et de préparer les motos pour toutes les compétitions "sable". Son expérience avec plusieurs victoires au Touquet est très précieuse, il nous permettra d'être prêt le jour des courses.

Aurélien RICCOBENE s'occupe de la partie Motocross et supercross du Team. A l'image d'Hervé, Aurélien est en charge de la préparation et de la mise au point technique des motos pour les courses. Son expérience au sein du Team (6 ans) est un atout.

TEAM MANAGER

Josse SALLEFRANQUE, ancien pilote de motocross et supercross, a réussi à être champion de France de supercross SX2 et vainqueur du supercross de Bercy (SX2). Il a crée sa structure en 2011 et a mené son équipe aux titres majeures des disciplines du motocross, supercross et championnat de france des sables. Josse a pour objectif de continuer à remporter des titres nationaux en MX, SX et sables mais aussi d'aller chercher la victoire pour le Team HONDA SR Motoblouz à l'Enduropale du Touquet. Sa soif d'évoluer permet à la structure de se développer d'année en année. L'objectif interne de la structure est de se développer en terme d'image et de communication.

Greg GILSON

Greg GILSON vient du vélo, BMXer Race au départ puis Freerider VTT, c'est en rencontrant Mathias Bellino et Rodrig Thain qu'il atterri sur une moto en 2012. Passionné d'images ( comme par exemple sa réalisation G-TEAM en 2017 ), de défis sportifs ( Greg GILSON - Cliff jump ), et d'events qui décoiffent ( Buttage Party - SX Vintage ) c'est en toute logique qu'il a rejoint Josse Sallefranque et le team HONDA SR Motoblouz cette année pour apporter son expérience en termes de communication. L'équipe de G-Project, composée de Greg, Thomas Manfé et Jules Langeard, gérera donc la communication du Team.

TUTOS PRATIQUES

Progressez avec l'aide de vrais pros du MX ! Les pilotes du team Honda SR Motoblouz vous conseillent sur les bons réglages et les bonnes pratiques de pilotage en cross.

PRODUITS DU TEAM

Découvrez une sélection de produits utilisés par les différents pilotes du Team Honda SR Motoblouz. C'est peut-être vous le prochain pilote du team :p

TOUTE L'ACTU

Ne ratez aucune actu des performances du Team Honda SR Motoblouz ! Abonnez-vous aux notifications de notre site communautaire EnjoyTheRide pour ne rien manquer 😉