Le Lab Motoblouz, notre façon d’encourager l’innovation moto


Depuis 2015, le Lab Motoblouz soutient les innovations qui révolutionneront la pratique du 2/3 roues. Découvrez les projets que nous portons dans cet article !

La moto, et plus particulièrement l'équipement moto et motard, c'est notre métier, mais c'est aussi notre passion. Et ne pensez pas que cette phrase n'est qu'un effet de manche marketing! C'est elle, notre passion, qui nous a soufflé notre dernière idée: Le Lab Motoblouz!

Le Lab Motoblouz réunit des projets innovants auxquels nous croyons, et à qui nous apportons notre soutien. Huit Startup bénéficient ainsi à ce jour d'un coup de pouce de notre part, qu'il s'agisse de conseils, de visibilité, de financements, etc. Avec pour objectif de révolutionner la pratique de la moto!

LES PROJETS INNOVANTS PORTÉS PAR LE LAB MOTOBLOUZ

L'ANTIVOL MOTO CONNECTÉ

L'antivol Watchdog vous avertit par SMS ou notification au moindre mouvement de votre moto. La communauté est également alertée.

Ce bloque-disque classé SRA géolocalise votre moto et se paramètre via une appli. Une révolution dans la sécurité antivol !

Antivol Watchdog, connecté et communautaire
Un bloque-disque futuriste
Watchdog, notifications et géolocatisation

LE FEU STOP AMOVIBLE

Imaginez un feu stop intelligent greffé à l'arrière de votre casque pour améliorer votre sécurité au guidon: il s'allume automatiquement au freinage, et sa puissance varie en fonction de votre vitesse...

Avec l'aide d'une appli installée sur votre smartphone, il contacte même les secours en cas d'accident. Tel est le projet de la société Cosmo Connected !

Quand un accident est détecté et que la fonction est activée, Cosmo Connected contacte les secours
Le module Cosmo Connected se fixe à l'arrière du casque, à hauteur du regard des automobilistes
Pour avoir testé le support magnétique, la mise en place est très simple et la tenue sûre

LE GARDIEN DE VOTRE CASQUE

The Keepers libère les motards de leur casque encombrant pour leur permettre de retrouver le confort d'avoir les mains libres!

La start'up a développé un système de consigne révolutionnaire spécialement dédiée aux casques moto, qu'on commence à trouver à l'intérieur des centres commerciaux, gares, cinéma, etc.

Les trois fondateurs à côté de l'une de leurs bornes

L'ANGE GARDIEN DE LA ROUTE

On a trouvé l'idée de l'appli Liberty Rider : elle détecte si vous êtes victime d'un accident et prévient les secours immédiatement.

Et ce n'est pas tout, puisqu'elle contacte également vos proches et leur permet de suivre votre itinéraire en temps réel si vous le souhaitez.

Cerise sur le gâteau: elle est gratuite !


LE GARAGISTE QUI VIENT A VOUS

IZYSCOOT propose des services d’entretien, de révision, et de lavage, aux propriétaires de 2 roues (motos et scooters) en région parisienne. IZYSCOOT dispose de 2 ateliers fixes dans les quartiers d'affaires de la Région Parisienne (La Défense et Paris 8) et de 2 ateliers mobiles.

IZYSCOOT ambitionne de rendre l'entretien de 2 roues : simple, rapide et transparent, avec toujours plus de services, et de gain de temps.

Garagiste 2 roues IZYSCOOT
Site IZYSCOOT smartphone
Boutique IZYSCOOT

LE PREMIER BLOUSON LUMINEUX POUR MOTARDS

Que diriez vous de gagner en visibilité dans la circulation sans sacrifier votre look au passage ? Raylier planche justement sur un blouson cuir équipé de LEDs puissantes et bien intégrées au design.

Mode warning, rappel de feu stop, clignotants connectés : le blouson Raylier pousse le concept à son maximum, et promet 8 à 10 heures d'autonomie.


RIDER CLUB : SERVICE DE LOCATION MOTOS ET SCOOTERS ENTRE PARTICULIERS

Certains louent des maisons, des voitures ou des bateaux alors pourquoi pas louer des motos et des scooters entre particuliers ! Rider Club propose un nouvel usage des deux-roues motorisés.


LIEBR

Liebr : la première plateforme de mise en relation entre usagers deux-roues et mécaniciens professionnels

Notre ambition est d’améliorer à la fois le quotidien des usagers deux-roues mais aussi celui des mécaniciens, avec qui nous travaillons tous les jours, main dans la main ! Rétablir une réelle relation de confiance et un dialogue entre professionnels et particuliers, délivrer des services qui répondent aux besoins et aux exigences actuelles de chacun. Révolutionner le secteur de la mécanique en apportant des solutions innovantes, grâce à une technologie adaptée !

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.