MIKA GIRON, PILOTE VITESSE / MX

Après 8 ans de moto sur route, je prends la difficile décision de tout revendre pour me consacrer à la moto sur circuit. J'ai fini par prendre conscience que ma conduite sportive et mon addiction à la vitesse finiraient par me jouer des tours...

En 2013, j'échange donc ma sublime DUCATI Panigale 1199 S de route, contre une machine préparée pour la piste et je consacre cette année à découvrir le monde des circuits avec plusieurs journées de roulage. Je venais de mettre les doigts dans l'engrenage et dès l'année suivante, je me lance dans la compétition en coupe de France Promosport. Course après course, saison après saison, l'expérience grandit et je progresse.

En 2018 je décide de me diriger vers le championnat EuropeanBikes, qui se déroule pendant le week-end du FSBK, et au guidon d'une DUCATI Panigale 1299. Enfin de retour vers mon grand amour ! C'est aussi l'année où je vais passer 3 mois au Centre National de Formation à la Sécurité Routière, pour être formé motocycliste de la Gendarmerie Nationale. Une incroyable expérience qui va notamment me permettre d'apprendre quelques bases du motocross et de l'enduro.

Pour 2019, je vais poursuivre en Championnat EuropeanBikes au guidon d'une DUCATI Panigale V4S avec le solide soutien de DUCATI WEST EUROPE et de ma concession DUCATI Valence. En tant que passionné de DUCATI, c'est un bonheur immense et une grande fierté. C'est une saison incroyable qui s'annonce !

Mais pour passer l'hiver et éviter que je m'ennuie, l'équipe MOTOBLOUZ a pensé à moi... Avec ce besoin sans cesse de me surpasser et de relever de nouveaux défis, MOTOBLOUZ me propose de participer à l'Enduropale du Touquet, un événement majeur pour cette société basée dans le Nord ! Je me dis pourquoi pas ! Dans quelques années... Mais l'équipe Motoblouz me met au défi d'y participer dès la prochaine édition ! L'idée est folle et l'objectif presque impossible, alors j'ai accepté !

L'idée est simple, prendre le départ de l'Enduropale du Touquet en aillant aucune expérience du pilotage dans le sable et en aillant découvert le motocross durant ma formation gendarmerie juste 1 an avant le départ !

Ni une ni deux j'ai fait l'acquisition d'une KTM 350 SXF, et j'ai commencé à rouler sur les terrains de cross autour de chez moi. Etant accompagné par l'équipe Motoblouz et Pirelli, je profite de la journée de stage MX DAYS Pirelli-Motoblouz à LOON PLAGE, qui va me permettre d'apprendre les rudiments de la survie dans le sable. Entre le travail et ma saison d'EuropeanBikes, très compliqué pour moi de me trouver du temps libre pour les entraînements. J'aurais souhaité participer à une course de sable avant l'Enduropale pour me faire une première expérience, mais le temps me manque. J'ai mis les bouchées doubles sur les entraînements durant l'hiver pour essayer de rattraper le retard, peu importe le froid, la pluie, la boue, le vent... Je me sens vraiment bien sur ma KTM que j'ai spécifiquement préparée pour le sable.

Dans moins de 1 mois c'est le départ de l'Enduropale du Touquet et c'est la totale inconnue. Je suis convaincu que personne n'est jamais assez prêt face à un tel événement, et moi le premier... Mais je suis solidement entouré avec mon papa qui a plus de 20 ans d'expérience en cross et en enduro, notamment dans le sable, et par l'équipe de Motoblouz, de Pirelli et de Kenny Racing. Il me reste à donner le meilleur de moi même !

Rendez-vous le dimanche 3 février !