Vidéo : Blouson Dainese Assen


Pour ses nouveautés 2017, Dainese n’a pas fermé les yeux sur la qualité. Plutôt rassurant pour ce blouson que l’on porterait bien sur circuit. Dernier arrivé sur piste, le blouson Dainese Assen se place tout droit en première position dans les catégories finitions et protections. Je parlerais presque d’un blouson haut de gamme, mais ça, c’est à vous de juger.

Design racé et protection optimale : le blouson Dainese Assen s’affiche sur circuit et en hors piste (quelle que soit la saison)

Au premier coup d’œil : on reconnaît la patte des stylistes Dainese, ce qu’on avait déjà ressenti en se penchant sur le Veloster. Avec son patchwork de matières et de couleurs, on sait que le Assen est un blouson de pistard… mais qu’on s’imagine aussi bien porter sur route. D’ailleurs, un zip de raccordement a été prévu pour joindre le blouson à un pantalon de protection. Indispensable sur circuit, il vous assure aussi un max de protection en cas de gamelle sur les routes. Côté couleurs, plusieurs assortiments sont dispo, mais toujours dans du black, white, red*, couleurs fétiches de la marque italienne.

En parlant fétichisme (ou presque), le Dainese Assen affiche un cuir souple et fin, agréable au toucher et à porter. Son gros plus ? Dainese a rajouté des zones de textile élastique le long et sous les bras, et autour des épaules. Résultat, vous gagnez en souplesse et en aisance, quelle que soit la position. Plutôt intelligent pour ce type de blouson qui aime s’afficher aux côtés de motos sportives. Ces inserts en élastique permettent une bonne liberté de mouvement, même si on reste sur une coupe près du corps. A noter : la marque, comme toutes les italiennes, a tendance à tailler petit. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez toujours vous fier à nos tableaux en dessous de chaque produit.

Côté protection, ce blouson de cuir dispose de coques certifiées CE aux épaules et aux coudes – longueur maximale. On trouve aussi des inserts en alu au niveau des épaules pour ajouter une pointe de protection. Et oui, on n’est jamais trop prudent. Pour la dorsale, à ajouter en option, une poche a bien sûr été prévue. Le blouson est d’ailleurs compatible avec les modèles G1 et G2. Dernière petite chose, le Dainese Assen a été certifié EPI. Si c’est pas un gage de qualité ça ! Pour tous les détails, je vous laisse visionner ma vidéo.

*noir, blanc, rouge. 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...