Vidéo : blouson Rev’IT Williamsburg


Rev It est quand même une marque bluffante ! Avec le blouson Rev It Williamsburg, on pense qu’on est sur une parka classique, mais non, celle-ci protège en plus des intempéries… et du bitume. Entre parka et équipement moto : la marque Rev It n’a pas voulu choisir. Résultat, on se retrouve avec une veste moto que l’on peut aussi bien porter au boulot que sur les routes.

La Williamsburg reste une veste citadine pour milieux urbains et périurbains. Plutôt pratique pour aller bosser sans ressembler à un pilote de GP. En dehors… à vous de voir. N’oublions pas qu’il s’agit d’une Rev It. Donc le niveau de qualité est optimum, et n’a rien à envier aux autres équipements motos. Petit plus : on est quand même au-dessus question fitting.

Et sur la route, le blouson Rev It Williamsburg donne quoi ?

Comme on le disait, Rev It nous propose une parka… améliorée. La Williamsburg, spécialement développée pour la route, est parée pour nous garder à l’abri. Elle dispose d’une membrane Hydratex®, imperméable et respirante, et d’une doublure amovible isolante intégrale (manche et buste). Protégé du froid, ça c’est sûr ! Par contre, en l’absence de vraies ventilations, vous risquez d’avoir un peu chaud en plein mois d’août. La capuche est également bien pensée : amovible, vous pouvez l’enlever quand vous passez du mode piéton au mode motard.

Justement, en mode motard, le blouson Rev It Williamsburg dispose de coques fines Seesmart de niveau 1, aux coudes et aux épaules (homologuées CE). Ultra-souples, elles se font totalement oublier, même en mode piéton. Cette veste moto dispose aussi bien sûr d’une poche pour recevoir la dorsale Seesoft type RV. Enfin, côté matière, nous sommes sur du polycoton double couche. Il s’agit en fait d’un mélange de coton et de polyester. Cette matière a surtout une vocation esthétique… Mais elle résiste bien à l’abrasion et aux déchirures, du moins, aux vitesses du périphérique.

Avec ses multiples poches, intérieures et extérieures, on voit que cette veste a clairement été bien pensée. Niveau budget, rien à dire. La parka Williamsburg vous protège contre le froid et la route, sans trouer votre porte-monnaie.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...