VIDEO : Gants textile DXR Packer


Confort, protection et accessibilité. On pourrait résumer les gants textile DXR Packer avec ces trois simples mots. Mais on sait que vous êtes du genre curieux. Alors, si vous cherchez des gants protecteurs et confortables, au design sobre, à moins de 40 €, laissez-nous vous présenter cette nouveauté de la marque DXR.

Gants textile DXR Packer, le confort et la protection en un claquement de doigts

Voyons la protection d’abord, car c’est bien cela qui nous intéresse quand il est question de gants moto. Les gants textile DXR Packer disposent de renforts sur deux épaisseurs, d’un élément antichoc souple sur la paume et d’une coque de protection sur le dos de la main. Pour un surplus de résistance, les coutures ont été doublées sur les zones les plus exposées. Enfin, et pour gagner en visibilité, des inserts réfléchissants ont été ajoutés au niveau des phalanges.

Si vous vous posez la question, ces gants textile DXR Packer sont certifiés CE comme équipement de protection individuel. Pour savoir si vos gants actuels le sont aussi, il suffit de jeter un œil à l’étiquette intérieure. Si elle dispose du logo CE, c’est tout bon. Si non, nous vous conseillons grandement d’en changer pour des gants conformes, et protecteurs.

Côté style, il faut dire qu’on est sur un modèle plutôt classique. Mais ces gants sont déclinables en plusieurs couleurs pour s’adapter à votre style, quel qu’il soit. Pas vraiment claque à l’œil mais ils vous permettront aisément de claquer des doigts. En effet, ils sont conçus dans un mélange textile et matériaux synthétiques (mixte polyamide polyester) pour vous assurer confort, et légèreté. Enfin, et toujours dans une idée de confort, le serrage a été confié à une patte Velcro : faciles à enfiler, faciles à enlever. A noter cependant que les gants textile DXR Packer ne sont adaptés qu’à la mi-saison, et ne sont pas anti-pluie.

Bref, si vous voulez choisir des gants de moto économiques, et protecteurs, les gants textile DXR Packer feront l’affaire en un tour de main.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

  • JBuzzzLightYear

    Pas mal d’avoir une paume de main un minimum technique sur un gant été! Tous les concurrents ne proposent pas ce genre d’empiècements sur des produits soit-disant « similaires »..!