VIDEO : Blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie


Ne vous fiez pas aux apparences : sous ses faux airs de blouson casual, urbain, le blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie est bel et bien un équipement de moto. C’est simple, il dispose de tout le nécessaire pour vous protéger sur la route… Tout en passant inaperçu dans la rue. Allez, on jette un œil sur le nouveau blouson de la marque italienne Alpinestars.

Blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie, le nouveau blouson hybride !

Vous cherchez un blouson de moto qui ne donne pas l’impression que vous débarquez du MotoGP ? Alpinestars a peut-être ce qu’il faut pour vous. Le blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie sait se fondre dans la masse, et s’adapter au style casual. Avec son col montant, sa capuche et ses poches zippées : ce blouson reprend les codes du style urbain. D’ailleurs, en parlant de sa capuche, il faut noter qu’elle peut tout à fait s’enlever. Plus pratique une fois lancé sur les routes. Son style s’avère globalement sobre : quelques logos, ici et là, et une teinte noire. Pour autant, il s’agit bien d’un blouson de moto. Des inserts réfléchissants ont été ajoutés pour une meilleure visibilité dans la nuit.

Mais ce n’est pas le seul élément à noter côté « équipement motard ». Car s’il a sa place dans les rues, au quotidien, le blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie l’a aussi sur scoot et sur moto. D’abord, il a été conçu dans du Softshell, un textile que l’on retrouve de plus en plus dans la production motarde. Des renforts d’aramide ont ensuite été ajoutés aux coudes, aux épaules et au dos, pour assurer une meilleure résistance à l’abrasion. On note aussi, bien sûr, la présence de coques certifiées CE aux épaules et aux coudes également.

Et si vous avez des doutes quant à sa résistance à l’eau, encore une fois, méfiez-vous des apparences. Alpinestars a fait en sortes que le textile utilisé dans la conception de ce blouson soit résistant à l’eau. Tout comme sa fermeture éclair d’ailleurs qui fait barrage contre la pluie. Résultat, vous pouvez l’embarquer partout… même si vous n’êtes pas sûr de la météo.

Le blouson Alpinestars Sektor Tech Hoodie conviendra à ceux qui refusent de rentrer dans le moule : les motards qui cherchent un blouson de moto, bien protecteur, mais qui se la joue plutôt discret.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...