Suivez-nous  :

VIDEO : Genouillères Acerbis X-Strong Knee 2018


Pour résumer, les genouillères Acerbis X-Strong Knee 2018 offrent une solution complète et bien pensée pour vous protéger les genoux sans nuire à votre confort. Ce, que vous soyez pilote MX ou non d’ailleurs. Et ces genouillères, c’est un peu le grand classique de la marque italienne Acerbis.

Genouillères Acerbis X-Strong Knee : vous protéger les genoux, sans y laisser un bras !

En cas de gamelle, les genoux sont les premiers exposés. Chocs, torsions, abrasions… non seulement les lésions sont nombreuses, mais elles peuvent se payer plusieurs années. Alors que les genouillères Acerbis X-Strong Knee… Vous ne les payez qu’une fois. Et entre nous, elles font vraiment bien leur job pour ce prix là. Ces protections disposent avant tout d’une coque rigide en matériau thermoplastique à l’extérieur associée à une mousse haute densité à l’intérieur. La première disperse l’onde de choc, la deuxième l’absorbe. En plus, sur ce modèle de genouillères Acerbis X-Strong Knee, ce n’est pas juste la rotule qui est protégée mais toute la surface du genou, le tibia et la partie inférieure du fémur.

A côté de ça, le système d’articulation a lui été conçu pour limiter un maximum hyperextensions et autres torsions. Un double pivot assure en effet que la flexion soit la plus intuitive possible, et les mouvements les moins impactants. Ce système leur permet d’être homologuées CE pour les genoux et les tibias.

Spécial enduro ou utiles sur route ? Utiles, oui les genouillères Acerbis X-Strong Knee le sont aussi sur route, puisqu’elles vous permettent là de vous protéger du bitume. Mais elles doivent être en contact avec la peau. Soit, portées sous le jean ou autre pantalon. Ce qui est tout à fait possible avec un baggy ne l’est pas forcément avec un slim… Alors, à budget équivalent, mieux vaut opter pour un jean moto dont la protection est plus globale. Par contre, pour le tout-terrain, il n’y a pas photo ! En plus, et au-delà de la protection, Acerbis a aussi travaillé le confort. Les genouillères Acerbis X-Strong Knee marquent des points face à la concurrence grâce notamment aux deux manchons qui vous évitent un contact direct genouillères / genoux, pas forcément agréable.

Enfin, question serrage, on est sur de larges bandes qui limitent les points de pression, et une sangle velcro. Avis aux pilotes cross attentifs à leur sécurité : c’est sûr, les genouillères Acerbis X-Strong Knee ne vous quitteront pas d’une semelle.

Partagez cet article

PEB

Célébrissime présentateur de vidéos Motoblouz, je suis un vrai mordu de moto ! Plutôt sportives et routières, mes chakras sont ouverts et j'aime essayer tout ce qui a un moteur, un guidon et deux roues...

Aucun commentaire

Ajoutez le votre