Vidéo : GPS Moto EyeLights Tête haute


Bienvenue dans le futur. Et dites au revoir à cette époque où vous deviez quitter la route des yeux pour suivre les indications de votre GPS. Le GPS Moto EyeLights affiche infos de navigation et autres données directement dans votre champ de vision. Ouais, comme Iron Man. Coup d’œil sur cet accessoire futuriste !

Back to the Future* avec le GPS Moto EyeLights

Vous avez forcément déjà entendu parler du GPS Moto EyeLights. Ce nouveau GPS projette les informations juste au-dessus de l’œil droit, à portée de votre champ de vision. Du coup, vous pouvez rester concentré sur la route, et regarder droit devant vous. Pas besoin de quitter la route des yeux comme avec un GPS classique. Pour être plus précis, le GPS Moto EyeLights affiche toutes les indications typiques d’un roadbook, avec flèches d’orientation clairement compréhensibles et distance avant le prochain changement de direction. La vitesse instantanée est elle aussi affichée. D’ailleurs, elle est en rouge lorsque vous dépassez la vitesse légale.

Au-delà de la fonction GPS, le EyeLights joue un rôle de kit mains-libres Bluetooth. Autrement dit, vous pouvez recevoir des appels, écouter de la musique, profiter de la commande vocale… Par contre, aucune fonction intercom n’est disponible à ce jour.

Comment ça fonctionne ?

Pour planifier vos trajets, avec le GPS Moto EyeLights, vous devrez télécharger gratuitement l’appli, dispo sur Android et iOs. Depuis votre smartphone, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du kit, et planifier vos trajets. D’ailleurs, sachez que le GPS Moto EyeLights intègre une carte mondiale… Ce qui le rend bien adapté si vous prévoyez un voyage au long cours. Il fonctionne sur smartphone verrouillé, donc ne vous inquiétez pas pour votre batterie. Et le GPS lui, a une autonomie de 8 heures.

En gros, le kit du GPS Moto EyeLights se compose d’un module assez similaire à un intercom, avec deux boutons pour le volume et un principal pour le reste, et d’un élément optique avec prisme qui se fixe en face de l’œil droit. On trouve aussi des oreillettes extra-plates ainsi qu’un micro perche. Seul hic : la connectique est non étanche. Attention aux averses !

Le montage se fait à l’aide de patchs double face. L’avantage, c’est qu’il est adapté à tous les types de casque. L’inconvénient, c’est qu’une fois fixé, vous ne pourrez transférer votre GPS Moto EyeLights sur un autre casque. Pour info, sachez que si vous disposez d’une visière solaire interne, cela ne change en rien le bon fonctionnement du GPS. De même si vous avez des lunettes de vue, vous n’aurez pas de difficulté à suivre les données.

Toujours à la pointe de la technologie ? Pas de doute, le GPS Moto EyeLights est fait pour vous. Il faudra faire preuve d’un peu de patience, et de calme, au moment du montage… Mais par la suite, vous pourrez rouler les yeux (non pas fermés) mais toujours rivés sur la route, sans problème !

*Retour vers le Futur. 

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées