Suivez-nous  :

Retour sur le CFS Motoblouz… en quelques chiffres !


Débuté le 27 septembre à Berck-sur-Mer, le CFS Motoblouz a battu son plein jusqu’au 15 février, date du mythique Enduropale du Touquet. En passant par Loon-Plage, Hossegor, Saint-Léger-de-Balson et Grayan-et-l’Hôpital, le championnat a traversé la France… pour finalement revenir là où tout a commencé : dans le Nord.

Quoi de plus logique pour nous nordistes que de devenir partenaire titre du championnat ? Cette première saison dans ce rôle nous a permis d’aller à la conquête du tout-terrain et de rencontrer des passionnés partout en France.

Alors, le CFS 2025-2026, c’est…

… 5 épreuves organisées par 5 moto clubs

Cinq terrains, cinq ambiances, cinq façons de rouler… Mais toujours le même esprit : du sable, de la moto, et beaucoup de passion. Chaque course (hors Touquet) est organisée par un Moto Club : Beach Cross de Berck Organisation pour Berck, Moto Club du Littoral 59 pour Loon-Plage, Moto Club des Plages pour Hossegor, Moto Club Langonnais pour St Léger de Balson, et enfin Moto Club des Esteys pour Grayan-et-L’hôpital.

… 32 400 goodies distribués

… Et des centaines de spectateurs qui sont repartis avec le sourire (et des souvenirs !)

… 850 000 spectateurs sur tout le championnat

Autant de passionnés, de curieux, d’habitués, de familles, venus vibrer au même rythme que les moteurs.

… 264 litres de bières distribués à Loon

Parce qu’après l’effort… Le réconfort se partage très bien autour d’un verre de bière, la Carburale, spécialement créée avec la brasserie Moulin d’Ascq pour l’occasion !

… 110 mètres de banderole Motoblouz sur les circuits … et 40 kilomètres de rubalise

Autant vous dire qu’on faisait partie du décor !

… Une quinzaine de collaborateurs Motoblouz sur place

Distribution de goodies, création de contenu… On était au taquet pour vous faire vivre les courses comme si vous y étiez !

Mais on était aussi sur la ligne de départ à chaque championnat, avec trois collabs derrière le guidon : Romain Réant en catégorie Reine, Julien Maddelein en catégorie Vintage et Louis Gariniaux en catégorie Amateur. Et pour le grand final de l’Enduropale du Touquet, trois autres collaborateurs sont venus renforcer la team.

12 trophées remis

Cette année, on récompensait les trois premiers de chaque catégorie : juniors, espoirs, amateurs, vintage, reine et quad. Et nous remettions aussi le Trophée féminin Motoblouz de la catégorie reine pour la troisième année consécutive !

11 années de partenariat avec le Team Honda SR Motoblouz

Une collaboration née en 2015, avec un team qui est devenu, année après année, une référence dans le paysage du tout-terrain français.

Une première année de partenariat unique

Entre plages, dunes, pistes naturelles et circuits techniques, le CFS Motoblouz a offert une diversité de terrains unique. Un vrai condensé de tout ce que le sable peut proposer : de la vitesse, de la technique et de l’exigence.

Tout au long du championnat, Motoblouz était là en tant que moteur, pour capter l’ambiance, créer du contenu, distribuer des goodies et vous faire vivre l’événement de l’intérieur. Avec, bien sûr, l’Enduropale du Touquet en guise de bouquet final (organisé par la FIM, et qui fait d’ailleurs partie du championnat du monde avec Hossegor !), où nous avons eu l’occasion de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur notre stand au village moto.

Bref, c’est ça, le CFS Motoblouz : de la course, du sable, une communauté et des rencontres ! Si vous en voulez encore, on a compilé nos vlogs de chaque championnat dans une playlist dédiée.

On se retrouve l’année prochaine pour un nouveau championnat de France des Sables Motoblouz… Mais la saison sable continue dès le 08 mars en Argentine, avec le lancement du MXGP !

Crédits photos : FFM / Xavier Le Porcher


Besoin d’un nouvel équipement ? Vous pouvez utiliser le code promo CFS25 sur la catégorie tout-terrain jusqu’à fin mars !

Tags Cross

Partagez cet article

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Exit mobile version