Interdiction de circuler en ville pour les vieilles bécanes !


Jeudi 7 avril, Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’écologie a annoncé la mise en place de l’expérimentation d’interdiction de circulation aux véhicules polluants, notamment les 2 roues de plus de 8 ans, dans 8 grandes villes de France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Nice, Paris, Saint-Denis).

Cette annonce répondrait à un besoin écologique pour la dépollution de l’air. En effet,depuis quelques années, ces villes connaitraient fréquemment des pics de pollutions aux particules et au dioxyde d’azote, émis principalement par les transports,  les véhicules diesel, et les systèmes de combustion. Les niveaux étant régulièrement dépassés depuis plusieurs années, il deviendrait urgent d’agir.

Cela signifie donc que les collectionneurs et autres utilisateurs de moto anciennes ne pourront plus rouler en ville. Il en est de même pour les motards à petit budget qui n’ont pas spécialement les moyens de s’offrir des machines récentes.

Que pensez vous de cette directive? n’hésitez pas à poster vos commentaires.

@bientôt

Géraldine de Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.