Infographie : quel est votre circuit de prédilection ?


« Dis moi quel type de motard tu es en répondant aux questions suivantes, suis le parcours fléché, et je te dirais quel circuit te convient le mieux ! » : tel aurait pu être le titre de cette infographie, mais on trouvait ça un peu capillotracté (et 10x trop long, en fait). Du coup, on l’a tout simplement rebaptisée « À chaque biker son circuit« .

En répondant aux différentes questions qui vous sont posées dans cette magnifique création de notre graphiste (et on pèse nos mots), vous connaîtrez votre circuit mythique de prédilection, celui sur lequel il sera de votre devoir de tourner au moins une fois dans votre vie !

À vous de jouer (et de faire tourner à vos potes).

infographie moto circuit

 

Quel circuit pour quel motard ?

Alors, sur quel circuit êtes-vous tombé ? Selon vos réponses, 5 possibilités s’offrent à vous :

  • Le Biker élégant : Circuit Of Americas

Chez vous, un seul crédo : le style ! Pas de moto sans une machine racée, qui fournit également une bonne dose de  confort et de sécurité. Le circuit des Amériques, achevé en 2012, devrait vous convenir à merveille.

  • Le Biker nostalgique : Phillip Island

Construit en 1956 non loin de Melbourne, en Australie, le circuit de Phillip Island plaira sans nulle doute à tous les motards qui sont nostalgiques d’une certaine idée passée de la moto.

  • Le Biker aventurier : Losail International Circuit

Quoi de mieux qu’une piste perdue au beau milieu du Golfe Persique du Quatar pour les pilotes ayant le plus soif d’aventure ? Avec du sable à perte de vue, pas de doute : vous serez dans les conditions idéales pour assouvir vos envies !

  • Le Biker zen : Silverstone

Long de plus de 5,8 km, nulle doute qu’il faudra une bonne dose de zénitude à tout pilote qui voudra s’attaquer au mythe Silverstone !

  • Le Biker téméraire : Autodromo Del Mugello

Poignée dans le coin pour le motard téméraire, qui prendra son pied grâce à la longue ligne droite qu’offre le circuit du Mugello, près de Florence en Italie.

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !