Axel Maurin, pilote endurance

Axel Maurin et Motoblouz : une affaire qui roule depuis 10 ans

Partenaire d’Axel Maurin depuis 2010, Motoblouz renouvelle sa confiance au pilote français pour cette nouvelle année 2020. Un soutien technique et matériel qui permet au natif de Sens de figurer au plus haut niveau, aussi bien dans le Championnat de France FSBK (avec Michelin) que dans le Championnat du Monde d’Endurance EWC (avec le Team Wojcik Racing).

Un palmarès bien étoffé

C’est en 2002, à l’âge de 14 ans, qu’Axel Maurin fait ses premières armes lors des championnats de France Endurance 50cc. Il termine alors la compétition à la seconde place pour devenir vice champion de France.

Ce premier épisode marque le début d’une longue carrière en 2 roues, jalonnée de succès : vice champion de France 2005 en Coupe de France Promosport 125, vice champion du trophée Pirelli Junior 600 en 2006, premiers points en championnat du monde 600 Supersport en 2010, 3ème place en championnat de France 1000 Superbike en 2013, vainqueur de la Coupe du Monde d’endurance Superstock en 2017…

En 2019, engagé avec le Team CMS/R2T, il termine à la seconde place du championnat de France Superbike.

Les ambitions d’Axel Maurin pour 2020

Le championnat du monde d’endurance EWC, actuellement disputé avec le team Wojcik Racing Team, est une des ambitions légitimes du pilote sénonais en 2020 : “Nous sommes actuellement classés 3ème du championnat, et notre but pour la suite de la saison sera de continuer à créer la surprise et terminer le plus haut possible ! Et si on peut terminer 2ème, comme lors du dernier Bol d’Or, et conserver une place dans le top 5 du classement mondial, ça serait une exceptionnelle étape de franchie pour mon équipe et moi.”

En parallèle de cette compétition, Axel Maurin sera aussi engagé avec Michelin sur le championnat de France FSBK, au guidon d’une Yamaha YZF-R1, et avec une seule ambition : le titre de champion !

L’apport de Motoblouz au pilote

“Ca fait déjà 10 ans que Motoblouz m’apporte un soutien technique et matériel dans les deux championnats auxquels je participe. Grâce à ce partenariat, je peux évoluer dans de bonnes conditions et équiper ma moto et moi-même avec des pièces et des équipements performants, par ailleurs disponibles sur le site.”

Un pilote disponible pour ses fans

Axel Maurin est très proche de ses fans, et n’hésite pas à partager son expérience avec eux, comme sur sa page Facebook. Il vous encourage d’ailleurs à le contacter : “Je serais ravi de partager mon expérience avec vous, pourquoi pas lors d’une journée d’initiation et découverte sur le circuit ! Contactez-moi, et nous pourrons évoquer ensemble mon parcours et envisager le vôtre !”.