Suivez-nous  :

Axel Maurin et le team CMS Motostore

Axel Maurin et Motoblouz : une affaire qui roule depuis 2010

Partenaire d’Axel Maurin depuis 2010, Motoblouz renouvelle sa confiance au pilote français pour cette nouvelle année. Un soutien technique et matériel qui permet au natif de Sens de figurer au plus haut niveau, aussi bien dans le Championnat de France FSBK (avec Pirelli) que dans le Championnat du Monde d’Endurance EWC (avec le Team 18).

Depuis 2021, Motoblouz appuie également les autres pilotes du team CMS Motostore, quatre jeunes de 13 à 26 ans qui officient en catégories 300, 600 et 1000 FSBK. Axel, coach en pilotage de métier, accompagne ces pilotes en les aidant à progresser et à trouver leur place sur les podiums. Une démarche d'avenir que chez Motoblouz nous sommes heureux d'encourager !

Robin SAUTEREAU, Supersport 300

Robin SAUTEREAU, Supersport 300

Mathéo Dieudonné, Supersport 300

Mathéo DIEUDONNÉ, Supersport 300

Gabin CAZARD, Supersport 600

Gabin CAZARD, Supersport 600

Leo CHALLAMEL, Superbike

Leo CHALLAMEL, Superbike

Axel Maurin : Un palmarès bien étoffé

C’est en 2002, à l’âge de 14 ans, qu’Axel Maurin fait ses premières armes lors des championnats de France Endurance 50cc. Il termine alors la compétition à la seconde place pour devenir vice champion de France.

Ce premier épisode marque le début d’une longue carrière en moto, jalonnée de succès : vice champion de France 2005 en Coupe de France Promosport 125, vice champion du trophée Pirelli Junior 600 en 2006, premiers points en championnat du monde 600 Supersport en 2010, troisième place en Championnat de France 1000 Superbike en 2013, vainqueur de la Coupe du Monde d’endurance Superstock en 2017…

En 2019, engagé avec le Team CMS/R2T, il termine à la seconde place du championnat de France Superbike. Il se place cinquième en 2020 et 2021, puis sixième en 2022.

Les ambitions d’Axel Maurin pour cette saison

En 2023, Axel compte bien reconquérir le top 5 en FSBK, un challenge ambitieux pour le pilote Pirelli dans la mesure où des pointures comme Mike Di Meglio, transfuge du MotoGP, débarqueront sur les grilles de départ.

Il rempile également en endurance au sein du Team 18, où il devra défendre avec ses coéquipiers le titre de Champion du monde Stock remporté en 2022.

L’apport de Motoblouz au pilote

Depuis 2010, Motoblouz m’apporte un soutien technique et matériel dans les deux championnats auxquels je participe. Grâce à ce partenariat, je peux évoluer dans de bonnes conditions et équiper ma moto et moi-même avec des pièces et des équipements performants, par ailleurs disponibles sur le site. Depuis 2020, ce soutien concerne également les quatre jeunes pilotes du Team, équipés de la tête aux pieds par Motoblouz.

Un pilote disponible pour ses fans

Axel Maurin est très proche de ses fans, et n’hésite pas à partager son expérience avec eux, comme sur sa page Facebook. Il vous encourage d’ailleurs à le contacter : “Je serais ravi de partager mon expérience avec vous, pourquoi pas lors d’une journée d’initiation et découverte sur le circuit ! Contactez-moi, et nous pourrons évoquer ensemble mon parcours et envisager le vôtre !”.