Suivez-nous  :

Surchemise moto DXR EDLER, testé et validé par Julien, collaborateur Motoblouz


Jusque là aficionados du blouson cuir uniquement, j’ai eu l’occasion de tester la surchemise DXR Edler afin de troquer mon cuir contre quelque chose de plus léger. Elle est spécialement conçue pour les motards urbains / vintage qui recherchent un vêtement alliant style et protection. Fabriquée en coton léger avec des fibres de Kevlar®, elle promet confort, sécurité et esthétique sans compromis.

Confort & Ergonomie :

Première impression, c’est un gain de poids. Même avec la dorsale et les différentes protections, la surchemise DXR EDLER est relativement légère. Pour autant, on n’a pas l’impression de ne pas se sentir en sécurité parce qu’elle serait “trop légère”.

Grâce à ce côté léger et bien coupé, on a un sentiment de confort parfaitement adapté à la mi-saison grâce à sa respirabilité. Oui, mi-saison, parce que ne rêvez tout de même pas… Sous 30 degrés ça reste chaud comme veste. C’est à ce moment où il manque un zip ou une ouverture, sous les bras notamment.

La surchemise DXR EDLER dispose également de multiples poches pratiques, dont une spécialement dédiée aux informations d’urgence, offrant un espace de rangement suffisant pour vos effets personnels.

Sécurité & Visibilité :

Les protections certifiées CE aux coudes et aux épaules assurent une sécurité maximale en cas de chute. Elles sont ajustables, garantissant une liberté de mouvement sans sacrifier la sécurité. De plus, la surchemise DXR EDLER dispose de la protection “Smooth Ways”, beaucoup plus “fine” et malléable que les protections habituelles.

Vous avez aussi, bien évidemment, une poche d’emplacement dorsale.

Les éléments réfléchissants au niveau des manches et du col augmentent la visibilité de la veste en fin de journée, sans nuire à l’esthétique de la surchemise le reste du temps. 

Le passant pour raccord pantalon ajoute une couche de sécurité supplémentaire en empêchant la surchemise de remonter pendant la conduite.

Esthétique & Style :

Avec son design épuré, la surchemise DXR EDLER s’intègre parfaitement dans mon dressing “néo-vintage”.  Elle peut être portée aussi bien sur la moto qu’en dehors, sans compromettre le style. 

Conclusion :

La surchemise DXR EDLER est une excellente option pour les motards souhaitant allier style et sécurité lors de leurs déplacements urbains ou de balade le week-end.
Ses caractéristiques techniques, son confort, et ses éléments de sécurité en font un choix pertinent pour ceux qui recherchent une protection discrète mais efficace. Elle offre un excellent rapport qualité-prix pour un équipement polyvalent et fiable.

Confort4.8
Protection4.8
Style5
Imperméabilité2.5
Qualité / Finition4.3
Si vous cherchez un produit mi-saison aussi stylé que protecteur, le tout avec un bon rapport qualité/prix, alors il vous faut la surchemise DXR EDLER.
4.3

Partagez cet article

Julien

Si je passe mes journées dans les bureaux de Motoblouz.com, le plus clair de mon temps libre est consacré au Mx ! Le sable est mon terrain de prédilection, les Yamaha celles qui mettent le feu à ma passion...

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Exit mobile version