Guide d'achat
Bien choisir son jean moto DXR

Bien choisir son jean moto DXR

Vous vous intéressez aux jeans moto, et un modèle DXR vous a tapé dans l'œil ? Nous avons mis au point ce petit guide pour vous aider à déterminer si le modèle en question répondra à vos attentes.

Quel jean DXR pour quel profil de motard ?

Pour qui, le jean moto ?

jean moto

Le jean moto est le chaînon manquant entre le pantalon de prêt à porter et le pantalon de moto. Son look s'inspire de la discrétion du premier, en puisant dans la protection offerte par le second.

Sa position à la croisée des chemins lui permet de vous accompagner au quotidien sans avoir l'air d'un astronaute, tout en assurant un minimum en cas de gamelle aux vitesses urbaines.

Le jean moto est le pantalon idéal pour se rendre au boulot ou en soirée sans avoir forcément besoin de se changer en arrivant. Il requiert moins de logistique et vous fait donc gagner du temps !

DXR Boost et DXR Diva Denim

Affichant un style roadster bien senti, ces jeans sont les modèles qui cachent le mieux leurs aptitudes à vous protéger. Avec leur coupe slim proche du corps, on les sent clairement inspirés par le prêt-à-porter ! Leur fabrication associe coton et Cordura pour que la résistance soit au rendez-vous sans nuire au look ni au confort. Des zones élastiques améliorent la souplesse et permettent d'enjamber facilement la moto. Les coques aux genoux sont fines et souples pour passer plus inaperçues. Chez eux, l'accent est mis sur le style.

Les jeans moto DXR Boost et Diva Denim
Jeans moto DXR Howell et Karen

DXR Howell et DXR Karen

Doublés d'une couche de Protex sur les zones les plus exposées, ces jeans néo-citadins remontent bien dans le dos et disposent de bons renforts de protection. Leur coupe droite vous assure un bon confort sur la moto.

DXR Denim CE et Kaptor

Avec eux, pas de doute, vous êtes un motard ! La coupe du DXR Denim CE offre une belle amplitude pour un maximum de confort sur la moto. Le DXR Kaptor vous séduira quant à lui par son style plus slim fit. Parallèlement, les soufflets d'aisance sont directement piochés dans l'équipement sportif. La protection est assurée par une doublure de Kevlar stratégiquement disposée dans les zones d’abrasion et deux coques Safe Max au genoux.

Jean moto DXR Kaptor CE