Habitants dans le sud de la France, avec ma partenaire, nous avons l’habitude de nous déplacer toute l’année en deux-roues, que ce soit en scooter ou en moto. L’été, il fait souvent très chaud et, pour mes déplacements quotidiens, j’ai décidé de franchir le pas en optant pour un casque jet. J’étais assez hésitant au début mais la chaleur m’a convaincu d’essayer. Je me suis lancé avec le casque Dexter Nemesis.
Premiers ressentis
J’ai pu utiliser mon casque Dexter Nemesis une bonne partie de l’été ainsi qu’au début de l’automne, dans toutes les conditions météorologiques. Je l’ai testé sur des trajets pour le travail, en ville, sur autoroute, et lors de trajets plus longs d’une durée d’une heure ou plus, à des températures comprises entre 15 et 40°C. Dès réception, j’étais surpris par les finitions de ce casque Dexter. Surtout à ce prix… Je ne m’attendais pas à une telle qualité, et c’est une bonne surprise. Pour un casque jet, le poids est correct.
Design et confort du casque jet Dexter Nemesis
J’ai choisi le modèle noir mat, que je trouve plus esthétique. Cependant, ayant déjà eu des casques mats par le passé, je sais qu’ils ont l’inconvénient de rendre les traces de doigts et les rayures plus visibles. Il faut donc veiller à bien le ranger et à le nettoyer régulièrement, surtout pour les plus méticuleux. Le casque Dexter Nemesis est également disponible en blanc brillant.
Côté aération, je n’ai pas ressenti de gêne liée à la chaleur malgré la couleur noire du casque. Les grandes aérations sur le dessus se sont révélées très efficaces, même si elles sont un peu moins avantageuses en cas de pluie.
Pour la taille, j’ai pris un M, comme pour mon casque intégral, et c’était le bon choix. Après un mois et demi d’utilisation, les mousses n’ont pas bougé, et je les trouve toujours aussi confortables qu’au premier jour.
Visibilité
Malheureusement, il n’y a pas de visière pour le soleil intégrée, mais ce n’est pas vraiment gênant. Il y a de la place pour porter des lunettes ce qui, à mon sens, donne un petit côté “vacances” ou “touriste” sous le soleil.
De plus, j’ai la chance d’avoir une bulle très haute sur mon scooter, ce qui me protège du vent, et j’ai pu rouler la plupart du temps avec l’écran ouvert. Cependant, j’ai constaté que cet écran ne descendait pas complètement jusqu’en bas sur ce modèle, cela dit, il protège correctement les yeux du vent. Pour moi, l’écran s’arrête au niveau de la bouche. Ayant un visage plutôt allongé, il vaut mieux éviter de rouler bouche ouverte.
Ma conclusion sur ce casque Dexter Nemesis
C’est un bon casque pour les petits trajets du quotidien à petit budget. Il a ses avantages et ses inconvénients. Pour une utilisation occasionnelle, principalement en ville et lors des petits trajets estivaux, je vous le recommande. Il ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement sous la selle d’un scooter.
Aucun commentaire
Ajoutez le votre