Chargement

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris

Le service client Motoblouz
Isaline

Isaline

Permis moto : 2015

La moto de tes rêves : Yamaha R1

Ton surnom chez Motoblouz : Petit Rhino

Ta destination de rêve à moto : La route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : La liberté de rouler et ne penser à rien !

Ton rêve de motard : Le désert en Africa Twin

Ta philosophie au guidon : "Rouler sans but précis, juste pour le plaisir !"

Bercée par le bruit de la moto depuis toute petite, j'avais hâte de rentrer de l'école pour faire un tour avec mon papa dans le jardin, en attendant d'être assez grande pour la route !
Depuis, j'ai bien grandi et l'envie est toujours la même. Sauf que maintenant, c'est moi qui conduis !
Moi et ma petite ER6F sommes parties cet été dans le sud et avons bien profités. Entre longue ligne droite et virages sérrés, il y avait de quoi faire.
Travailler chez Motoblouz me permet de vivre ma passion avec vous chaque jour. Je mets tout en oeuvre pour que chaque contact avec nous vous donne pleinement satisfaction !

Rémy

Rémy

Permis moto : 2006

La moto de tes rêves : Un réplica Honda VTR SP2 Colin Edwards

Ton surnom chez Motoblouz : Sagesse

Ta destination de rêve à moto : L'Île de Man

Ce qui te fait vibrer à moto : L'ivresse d'une balade au détour d'un circuit

Ton rêve de motard : Vivre un an avec Valentino Rossi

Ta philosophie au guidon : "Je penche donc je suis !"

Ma maman m'a dit : Pas de scooter !... Résultat des courses, j'ai passé mon permis gros cube, pas de négociations possibles. Me voilà au guidon de ma Kawette (une Kawasaki ER-6n) en première machine ! Ce n'était pas un éclair, mais je me suis bien amusé avec elle. 40 000 km plus tard, je l'abandonne tristement pour un Honda CBR 600 RR avec, à la clé, mes premiers tours de piste. Quel bonheur ! Freinages, accélérations, prises d'angle de cochon, je commençais à frôler le bonheur. 35 000 km plus loin, je commence à toucher la moto de mes rêves du bout des doigts... J'ai enfin mon MON Honda VTR SP1 ! Et quand le bicylindre s'ébroue, tremble, tracte, je suis l'homme le plus heureux du monde. Allez, bonne route à toutes et à tous et que la force du V2 soit avec vous !

Benjamin

Benjamin

Permis moto : 2007

La moto de tes rêves : Yamaha YZR-M1 - Gauloises Fortuna / Yamaha Team de Valentino Rossi

Ton surnom chez Motoblouz : Benji

Ta destination de rêve à moto : L'île de Man et son fameux Tourist Trophy !

Ce qui te fait vibrer à moto : La vitesse dans l'enchaînement des virages

Ton rêve de motard : Faire la H61, la route du blues aux USA

Ta philosophie au guidon : "On the road again"

Je suis tombé dans la marmite étant petit...grâce à mon père (moniteur moto-école et grand passionné de moto) et dès l'âge de 3 ans, j'étais passager en side. Quelques années plus tard, j'ai piloté ma première moto (yamaha PW50) avec notamment une belle glissade qui m'a marqué à vie ! Passager de side en side et de moto en moto, cette passion a été grandissante et avec le BSR en poche, j'ai pu me faire la main sur une Aprilia RS50. Une fois mon permis obtenu à 19 ans, j'étais au guidon d'une Suzuki GSXF650 qui m'a notamment amené en 2008 à profiter des routes des Vosges et d'un tour de Corse. Je suis avec attention les grands prix moto depuis les années 2000 avec notamment le titre d'Olivier Jacques en 250cc et la découverte de mon idole Valentino Rossi. Dès que j'en ai la possibilité j'assiste au Grand Prix de France et également aux 24 heures du Mans. Une autre grande passion qui a une place importante dans ma vie, celle de la musique car je pratique la guitare depuis quelques années. Mélomane et grand fan de Hard Rock, Metal et Rock'n Roll notamment, je n'hésite pas à me déplacer dans de nombreuses salles de concerts et à faire plusieurs centaines de kilomètres si l'affiche en vaut la peine. Ma conjointe fort heureusement partage ces passions du deux roues et de la musique. Plus récemment en 2014, nous sommes partis pour le Grand Ouest Américain au guidon d'Harley Electra Glyde pour notamment rouler sur la fameuse Route 66. A présent, je forge mon expérience sur une Yamaha XJR1300 en cafe racer. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à partager cette passion avec vous au quotidien !

Sonia

Sonia

Permis moto : 2004

La moto de tes rêves : Une Norton Manx

Ton surnom chez Motoblouz : La madre

Ta destination de rêve à moto : Circuit de Suzuka

Ce qui te fait vibrer à moto : C'est une échappatoire de rêve au brouhaha du monde !

Ton rêve de motard : Rouler sur le Paul Ricard avec une Laverda en endurance

Ta philosophie au guidon : "L'échec n'est pas dans la défaite, mais dans l'abandon"

Fan de moto depuis ma plus tendre enfance, j'ai le privilège d'être détentrice d'une Yamaha R1 de 1998 et d'une Honda 600 CBR RR. La piste fut ma passion et brûler le bitume mon passe temps. C'est pourquoi un cafe racer va venir certainement agrandir cette famille. Aujourd'hui, je vis la piste différemment : j'encadre des roulages, mais je ne fais plus de compétition pour des raisons de santé (suite à une chute à Carole). Je continue à m'impliquer au sein du team April Moto. Mon objectif : devenir directrice de course un jour ! Bref, je veux rester une actrice dans la moto de compétition, mais pas en tant que grid girl !

Emilie

Emilie

Permis moto : 2013

La moto de tes rêves : SUZUKI 500 GSE

Ton surnom chez Motoblouz : Mimi

Ta destination de rêve à moto : La Corse

Ce qui te fait vibrer à moto : Les virages !

Ton rêve de motard : Assister à un Grand Prix MotoGP en VIP

Ta philosophie au guidon : "Regarde loin devant toi et ne pense à rien"

Depuis mon adolescence, j'adore regarder les motos passer à toute vitesse. Je me suis décidée à passer mon permis lorsque je voyais mes amis s'éclater sur leurs deux roues. Je roule aujourd'hui avec un 500 GSE. Je compte bien évoluer, mais celle-ci me permet déjà de pouvoir m'échapper et de tout oublier le temps de ma promenade. A présent jeune maman, les balades se font rares, mais la transmission de ma passion se fera tout de même !

Simon

Simon

Permis moto : 2013

La moto de tes rêves : Le duo RSV4 et 1290 Superduke R

Ton surnom chez Motoblouz : Todd

Ta destination de rêve à moto : Les Alpes et les Pyrénnées

Ce qui te fait vibrer à moto : Les bicylindres ou V4 et les sensations. L'esprit motard !

Ton rêve de motard : Le tour d'Europe avec des potes

Ta philosophie au guidon : "Virolos à gogo !"

Titulaire du permis depuis 2 ans, je roule avec une Kawasaki ER6N 2014 pour me faire la main. Je suis passionné par les sports mécaniques, tout particulièrement le Toutist Trophy et le North West qui me font rêver depuis tout jeune. Au guidon je privilégie le plaisir, je préfère m'échapper dans les Ardennes et la Belgique pour profiter des routes sinueuses le weekend. J'ai toujours travaillé dans le commerce, je prends donc un réel plaisir à pouvoir parler moto chaque jour avec nos clients.

Mathieu

Mathieu

Permis moto : 2012

La moto de tes rêves : BMW S1000 RR

Ton surnom chez Motoblouz : Match ed' foot

Ta destination de rêve à moto : Un tour de France

Ce qui te fait vibrer à moto : Poser le genou et entendre claquer mon pot à la décélération

Ton rêve de motard : Participer au Tourist Trophy

Ta philosophie au guidon : "Plein Gaaaazzzz !!"

Avec un père fan de motos bleues, j'ai très rapidement baigné dans le monde du deux-roues. Et j'ai donc fini par avoir l'envie d'avoir ma propre monture, malgré les réticences de mes parents. J'ai démarré l'expérience avec une Yamaha 125 YBR, ce qui m'a donné le goût de la route. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu passer le permis, et de fait pu acquérir ma première vraie moto, une Suzuki GSR 750. Et depuis, j'arpente les routes dès que possible pour retrouver cette sensation de liberté tout en redécouvrant ma région ! À côté de ça, je suis fan de musique Métal et de concerts en général.

Céline

Céline

Permis moto : 2008

La moto de tes rêves : Une Night Rod Special

Ton surnom chez Motoblouz : Céline.com

Ta destination de rêve à moto : La Route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : Le ronronnement du moteur

Ton rêve de motard : Rouler avec comme horizon des paysages paradisiaques

Ta philosophie au guidon : "Le plaisir de rouler ne s'explique pas, il se vit"

Le virus moto m'a été transmis par mon père qui m'emmenait au guidon de sa CB 750 à la rencontre du monde motard, ce qui m'a poussé à passer le permis moto pour acquérir un 600 Hornet. J'ai rencontré mon mari à la Moto-Ecole. De nombreuses balades motos en club sont venues ponctuer notre vie de motards (rassemblement Ace Café London à Brighton, l'Allier, le Mont St Michel, les Ardennes...). Puis, j'ai découvert d'autres sensations en 883 Iron. Je suis maintenant accro à cette machine que j'affectionne comme mon bébé ! Désormais maman d'un petit garçon, je n'ai qu'une hâte, c'est de transmettre à mon tour ce virus que l'on nomme "PASSION".

Amandine

Amandine

Permis moto : 2015

La moto de tes rêves : Une Yamaha MT-07 !

Ton surnom chez Motoblouz : Dine-Dine

Ta destination de rêve à moto : Les USA

Ce qui te fait vibrer à moto : Prendre l'air pour moins cher qu'avec un cabriolet

Ton rêve de motard : Aller assister à un Grand Prix MotoGP !

Ta philosophie au guidon : "La moto, it's fun !"

Je suis une jeune maman d'un petit garçon et jeune motarde. En effet, je n'ai pas grandi dans une famille passionnée par le monde du deux-roues. Je suis d'ailleurs la seule dans mon entourage à en faire à ce jour. J'ai juste goûté durant un petit moment à un quatre-roues s'apparentant aux deux-roues : un quad Triton Bajan 400 cm³. Il m'a offert de purs moments de folie ! Je pense en racheter un par la suite car c'est top pour les randonnées dans des endroits insolites. J'ai toujours eu envie de passer mon permis moto mais comme beaucoup de gens, j'avais une appréhension pour me lancer puisque je n'ai jamais conduit de deux roues, même pas de scooter. Mais j'ai fini par me lancer et je l'ai obtenu récemment. La moto est pour moi un moyen de décompresser et de m'évader. Je roule actuellement sur une Yamaha 600 Diversion, le temps pour moi de prendre confiance. J'envisage par la suite de m'orienter vers une moto plus récente. Je ne pratique pas le cross mais j'adore me rendre dans les compétitions de ce type, je trouve cela spectaculaire.

Vassili

Vassili

Permis moto : 2014

La moto de tes rêves : Une CR&S DUU

Ton surnom chez Motoblouz : Vass

Ta destination de rêve à moto : L'Île de man pour le Tourist trophy

Ce qui te fait vibrer à moto : Le feeling avec la machine, sentir son caractère

Ton rêve de motard : Un garage… non, un hangar avec des motos à modifier… et beaucoup de temps

Ta philosophie au guidon : "Si tu coupes pas ton cadre ça compte pas"

Attiré par les customs dans un premier temps , je prends plaisir avec tout type de motos avec un penchant pour les motos à fort caractère et aux mécaniques éprouvées. J'ai débuté en 125 puis je suis vite passé au gros cube avec mon VN900 que j'ai transformé en bobber. Adepte de la modification, je passe sur un nouveau projet de café racer sur base de zephyr 750 de 1992 avec pour but d'avoir toujours des motos originales et surtout partager ma passion avec le plus grand nombre, lors de mes sorties et expositions. J'essaye d'allier ma passion pour la vidéo à la passion de la moto en faisant des reportages, des courts métrages etc... C'est cette passion que je mets à votre service au Service Client de Motoblouz.com. N'hésitez pas à me suivre sur YouTube et Facebook sous le pseudo de VassOnTheRoad. A bientôt ;)

Kevin

Kevin

Permis moto : 2014

La moto de tes rêves : Kawasaki H2R

Ton surnom chez Motoblouz : Kev'

Ta destination de rêve à moto : Road trip route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : Frotter le cale-pied

Ton rêve de motard : Road trip de plusieurs mois

Ta philosophie au guidon : "Rouler pour oublier"

Titulaire du permis depuis 2014, aimant les roadsters j’ai commencé par me faire la main avec un Suzuki GSE 500. J’ai commencé à me passionner de moto sur le tard, lorsque j’avais 18 ans. Encouragé par ma copine passionnée également, j’ai commencé à faire mes armes et me suis décidé à passer le permis. Pour moi être motard est une fierté et un état d’esprit. Passionné également de musique, je pratique la guitare électro-acoustique & électrique. Amis motards prudence à vous et GAZ !

Arthur

Arthur

Permis moto : 2010

La moto de tes rêves : Une Ducati 1299 Panigale

Ton surnom chez Motoblouz : Tutur

Ta destination de rêve à moto : Le col du Stelvio

Ce qui te fait vibrer à moto : Le pouce des gamins qui se lève à mon passage !

Ton rêve de motard : Prendre le départ du Moto Tour

Ta philosophie au guidon : "Pourvu que la route ne soit pas droite !"

La première fois que j'ai prononcé le terme de moto, cela ressemblait plus selon mes parents à une "boto" (oui depuis ma poussette). Mon premier deux roues à moteur fut à l'âge de 14 ans, un scooter de 50 cm3 qui pouvait atteindre la vitesse lunaire de 52km/h (en descente avec un fort vent arrière). Quelques années plus tard et le permis gros cube en poche, j'ai eu un coup de cœur de jeune permis pour une moto qui laisse encore certains motards perplexes, et d'autres loin derrière en virages, la Kawasaki ER6-N. Après quelques milliers de kilomètres à son guidon et l'envie d'un autre bi-cylindre plus caractériel, j'ai jeté mon dévolu sur une magnifique italienne, la Ducati Monster 796. Aujourd'hui elle fait trembler tant son pilote que les vitres des automobilistes. Bercé par la douce sonorité de ses échappements tout juste homologués, elle ravit mes trajets et me donne le sourire dès qu'elle s'ébroue le matin - lorsqu'elle veut bien démarrer. Et oui c'est une "boto" de caractère ! ;-)

Guillaume

Guillaume

Permis moto : 2010

La moto de tes rêves : Kawazaki 1400 ZZR

Ton surnom chez Motoblouz : Guigui

Ta destination de rêve à moto : La Corse

Ce qui te fait vibrer à moto : Les belles routes de campagne avec des courbes

Ton rêve de motard : Road Trip en Europe avec les potes

Ta philosophie au guidon : "La liberté, ça ne s'apprend pas...c'est la moto qui la donne!"

Quelle fierté et quel bonheur de faire parti de cette belle famille que l'on appelle communément motard ! Ce bonheur, et je suis certain que vous comprendrez, ne peut être décrit que s'il est vécu ! Mon trip, écumer les belles routes de campagnes avec des bons virages lors de randonnées entre potes ou en famille. J'ai commencé en 2010 au guidon d'une HONDA 800 VFR de 2000 pour continuer avec une KAWASAKI Ninja ZX9R de 1999 (ma Jeanine) qui m'accompagne encore actuellement, une grande histoire d'amour ! Je me pose tout de même la question de m'en séparer pour gouter aux vibrations d'un bon bicylindre et surtout l'envie de connaitre l'arrachement des bras lors de grosses accélérations ! Une autre passion me colle à la peau, la musique, que je pratique depuis près de 20 ans et plus particulièrement le clavier depuis une dizaine d'années. Côté famille, je vis avec une charmante femme qui aime partager ma passion pour la moto et un p'tit bout qui nous comble de bonheur ! Futur motard ? A très bientôt sur nos belles routes et au plaisir de vous entendre !

Michel

Michel

Permis moto : 1984

La moto de tes rêves : Une Honda 450 CRF préparée par Bud Racing

Ton surnom chez Motoblouz : Mitch

Ta destination de rêve à moto : Un tour des USA

Ce qui te fait vibrer à moto : La liberté !

Ton rêve de motard : Suivre sur place le championnat MX/SX US !

Ta philosophie au guidon : "La science n'a pas trouvé de remède à mon virus : la moto !"

Après avoir achevé ma première vieille 103 SP et vidé les stocks de mercurochrome de ma pharmacie, une vieille Husquvarna 390 WR en très grande fin de vie m'a interpellé pour débuter le moto-cross. Les quinze années suivantes, se sont succédés KTM 125, YZ 125, CR 250, CR 500, KX 250. Cette période géniale s'est arrêtée contre un arbre avec quelques os plus très identifiables ! Après 11 ans d'abstinence obligatoire, une VFR750 puis VFR800 se sont présentées à moi pour m'accompagner dans de sages balades. Passionné de moto-cross, récemment passé au bitume, c'est dans un esprit, et avec une équipe de motards, que tous les jours, je mets poignée dans le coin afin d'améliorer votre service client !

Paul

Paul

Permis moto : 2012

La moto de tes rêves : Ducati Hypermotard 796

Ton surnom chez Motoblouz : Paulo

Ta destination de rêve à moto : L'Angleterre

Ce qui te fait vibrer à moto : L'adrénaline qui monte à chaque acceleration !

Ton rêve de motard : Un bon road trip !

Ta philosophie au guidon : "Toutes les routes sauf l'autoroute !"

Dès que j'ai commencé à travailler, passer mon permis moto a été mon premier investissement ! Faire parti de la communauté, de la famille motarde est une des plus belle récompenses :) J'ai commencé en 2012 avec un ZR7, j'aimais beaucoup cette moto, mais j'ai voulu évoluer, je suis passé sur un Z750S que j'ai fait à mon goût, maintenant, j'ai encore envie de changer, changer de style de moto afin de tester des styles differents et qui me feront peut être encore plus vibrer au guidon ! J'ai la chance de partager ma passion avec mes amis, et rien de mieux qu'une bonne ballade pour se retrouver ! Je rêve d'un Ducati Hypermotard 796, et peut être tâter le circuit à son guidon ! Maintenant, j'ai la chance de travailler dans ma passion, et depuis que j'y suis, la flamme s'est emballée, et je vis encore plus moto qu'auparavant, et j'adore ça !

Michaël

Michaël

Permis moto : 1992

La moto de tes rêves : La Saxon Warlord ou un chop construit par Jesse James

Ton surnom chez Motoblouz : Mike

Ta destination de rêve à moto : The mother Road 66 USA

Ce qui te fait vibrer à moto : La douce vibration du V-twin américain

Ton rêve de motard : Participer à la Bike Week de Sturgis (Dakota, USA)

Ta philosophie au guidon : "Life is on the road !"

"Attiré par la moto dès mon plus jeune âge, j’ai commencé mon expérience en 2 roues, par la fameuse… 103 SP ! Elle m’a emmené dans tout le département sans jamais broncher. Dès que les moyens financiers me l’ont permis, je suis passé sur le gros cube. La toute première : la Yamaha 750 Super Ténéré. C’était en... 1992 ! Puis je suis passé par tous les styles : 600 Shadow, 1100 FJ, 1200 Sportster, 1500 Tourer, 1500 Goldwing, side-car F6C… etc Puis, retour à mes premiers amours : Harley-Davidson ! Achat de ma Night Rod Spéciale (une bombe), suivie de près par mon actuelle : la 1584 Dyna Wide Glide. Evidemment, elle n’est pas restée stock très longtemps, et arbore à présent un ape hanger interminable, et un sissybar qui vous masse la nuque. En parallèle, pour me rendre chez Motoblouz, et conseiller nos chers clients, je roule au quotidien sur une BMW 1100 RT de 1998. C’est dans cet état d’esprit, 100% motard et biker, que je me mets à votre disposition chaque jour. Life is on the road !"

Sébastien

Sébastien

Permis moto : 2002

La moto de tes rêves : KTM 1290 Super Duke R

Ton surnom chez Motoblouz : Seb

Ta destination de rêve à moto : La Corse, île de beauté !

Ce qui te fait vibrer à moto : Prendre de l'angle

Ton rêve de motard : Faire un chrono sur la route Napoléon

Ta philosophie au guidon : "Le 1er qui freine est un lâche !"

L'envie de pratiquer la moto et la passion pour le 2 roues m'est arrivée un peu tardivement lorsque j'avais 15 ans et était passager sur la Yam TZR125 de mon beau frère. J'ai obtenu le permis à l'été 2002, et je me suis immédiatement rendu dans une concession Suzuki pour acheter une moto très répandue chez les novices : un Bandit 600 ! La patience n'était pas mon fort face à cette passion débordante pour les motos ! 1 an après, l'envie d'en avoir plus dans la poignée m'a poussé à me séparer de ce premier amour pour acheter une moto qui me faisait "de l'œil" lors du salon de la Moto de Paris : une Kawa Z750 ! C'est avec cette brelle que je me suis lancé sur circuit, à Lezennes, près de Lille, après ce qu'on appelle une petite "mise au point moteur" ;-) L'adrénaline et la vitesse ont toujours été ma came ! J'ai tellement aimé cette moto que je l'ai remplacée, dès sa sortie, par le nouveau modèle. Celle-ci a non seulement roulé sur piste mais nous avons également réalisé de sacrées virées ensemble : 700km sur la journée à enchaîner les virolos des Ardennes belges et luxembourgeoises, en passant par Spa-Francorchamps (mon circuit préféré), tout en empruntant 40 km d'Autobahn en Allemagne, sans limite de vitesse bien sûr, à fond de poignée ! Décoiffant à plus de 260 sur un roadster ! Autre souvenir marquant : les vacances sur la cote d'Azur en empruntant uniquement les routes nationales depuis Lille, dont la route Napoléon (quel pied cette route !). Mais c'est au retour, à 30 km de rejoindre mon domicile que tout a basculé avec un high side sous la pluie ! J'étais déjà très sensible à l'équipement du motard, et c'est suite à cette très grosse chute, qui s'est miraculeusement terminée sans gravité, que j'ai renforcé ma sensibilité à rouler en moto parfaitement équipé ! Je roule encore parfois le week-end avec des motos gracieusement prêtées par des amis. Maintenant, toute mon expérience de motard est mobilisée pour vous écouter dans vos besoins d'aujourd'hui et de demain et vous apporter le meilleur service au quotidien. Votre satisfaction est notre priorité.