Chargement

Les cookies permettent le bon fonctionnement de nos services d'audiences et publicitaire. Vous pouvez gérer l'acceptation de ceux-ci en cliquant sur le bouton suivant "Personnaliser" ou les accepter directement en cliquant sur "J'ai compris" En savoir plus J'ai compris Personnaliser

Nos experts sont disponibles, appelez-nous !
03 21 43 33 04
MOTOBLOUZ.HEADER.COPY_NUMBER
Le service client Motoblouz
Isaline

Isaline

Permis moto : 2015

La moto de tes rêves : Yamaha R1

Ton surnom chez Motoblouz : Petit Rhino

Ta destination de rêve à moto : La route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : La liberté de rouler et ne penser à rien !

Ton rêve de motard : Le désert en Africa Twin

Ta philosophie au guidon : "Rouler sans but précis, juste pour le plaisir !"

Bercée par le bruit de la moto depuis toute petite, j'avais hâte de rentrer de l'école pour faire un tour avec mon papa dans le jardin, en attendant d'être assez grande pour la route !
Depuis, j'ai bien grandi et l'envie est toujours la même. Sauf que maintenant, c'est moi qui conduis !
Moi et ma petite ER6F sommes parties cet été dans le sud et avons bien profités. Entre longue ligne droite et virages sérrés, il y avait de quoi faire.
Travailler chez Motoblouz me permet de vivre ma passion avec vous chaque jour. Je mets tout en oeuvre pour que chaque contact avec nous vous donne pleinement satisfaction !

Rémy

Rémy

Permis moto : 2006

La moto de tes rêves : Un réplica Honda VTR SP2 Colin Edwards

Ton surnom chez Motoblouz : Sagesse

Ta destination de rêve à moto : L'Île de Man

Ce qui te fait vibrer à moto : L'ivresse d'une balade au détour d'un circuit

Ton rêve de motard : Vivre un an avec Valentino Rossi

Ta philosophie au guidon : "Je penche donc je suis !"

Ma maman m'a dit : Pas de scooter !... Résultat des courses, j'ai passé mon permis gros cube, pas de négociations possibles. Me voilà au guidon de ma Kawette (une Kawasaki ER-6n) en première machine ! Ce n'était pas un éclair, mais je me suis bien amusé avec elle. 40 000 km plus tard, je l'abandonne tristement pour un Honda CBR 600 RR avec, à la clé, mes premiers tours de piste. Quel bonheur ! Freinages, accélérations, prises d'angle de cochon, je commençais à frôler le bonheur. 35 000 km plus loin, je commence à toucher la moto de mes rêves du bout des doigts... J'ai enfin mon MON Honda VTR SP1 ! Et quand le bicylindre s'ébroue, tremble, tracte, je suis l'homme le plus heureux du monde. Allez, bonne route à toutes et à tous et que la force du V2 soit avec vous !

Benjamin

Benjamin

Permis moto : 2007

La moto de tes rêves : Yamaha YZR-M1 - Gauloises Fortuna / Yamaha Team de Valentino Rossi

Ton surnom chez Motoblouz : Benji

Ta destination de rêve à moto : L'île de Man et son fameux Tourist Trophy !

Ce qui te fait vibrer à moto : La vitesse dans l'enchaînement des virages

Ton rêve de motard : Faire la H61, la route du blues aux USA

Ta philosophie au guidon : "On the road again"

Je suis tombé dans la marmite étant petit...grâce à mon père (moniteur moto-école et grand passionné de moto) et dès l'âge de 3 ans, j'étais passager en side. Quelques années plus tard, j'ai piloté ma première moto (yamaha PW50) avec notamment une belle glissade qui m'a marqué à vie ! Passager de side en side et de moto en moto, cette passion a été grandissante et avec le BSR en poche, j'ai pu me faire la main sur une Aprilia RS50. Une fois mon permis obtenu à 19 ans, j'étais au guidon d'une Suzuki GSXF650 qui m'a notamment amené en 2008 à profiter des routes des Vosges et d'un tour de Corse. Je suis avec attention les grands prix moto depuis les années 2000 avec notamment le titre d'Olivier Jacques en 250cc et la découverte de mon idole Valentino Rossi. Dès que j'en ai la possibilité j'assiste au Grand Prix de France et également aux 24 heures du Mans. Une autre grande passion qui a une place importante dans ma vie, celle de la musique car je pratique la guitare depuis quelques années. Mélomane et grand fan de Hard Rock, Metal et Rock'n Roll notamment, je n'hésite pas à me déplacer dans de nombreuses salles de concerts et à faire plusieurs centaines de kilomètres si l'affiche en vaut la peine. Ma conjointe fort heureusement partage ces passions du deux roues et de la musique. Plus récemment en 2014, nous sommes partis pour le Grand Ouest Américain au guidon d'Harley Electra Glyde pour notamment rouler sur la fameuse Route 66. A présent, je forge mon expérience sur une Yamaha XJR1300 en cafe racer. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à partager cette passion avec vous au quotidien !

Emilie

Emilie

Permis moto : 2013

La moto de tes rêves : Une Hayabusa

Ton surnom chez Motoblouz : Mimi

Ta destination de rêve à moto : La Corse

Ce qui te fait vibrer à moto : Les virages !

Ton rêve de motard : Assister à un Grand Prix MotoGP en VIP

Ta philosophie au guidon : "Regarde loin devant toi et ne pense à rien"

Depuis mon adolescence, j'adore regarder les motos passer à toute vitesse. Je me suis décidée à passer mon permis lorsque je voyais mes amis s'éclater sur leurs deux roues. Je roule aujourd'hui avec un 500 GSE. Je compte bien évoluer, mais celle-ci me permet déjà de pouvoir m'échapper et de tout oublier le temps de ma promenade. A présent jeune maman, les balades se font rares, mais la transmission de ma passion se fera tout de même !

Céline

Céline

Permis moto : 2008

La moto de tes rêves : Une Night Rod Special

Ton surnom chez Motoblouz : Céline.com

Ta destination de rêve à moto : La Route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : Le ronronnement du moteur

Ton rêve de motard : Rouler avec comme horizon des paysages paradisiaques

Ta philosophie au guidon : "Le plaisir de rouler ne s'explique pas, il se vit"

Le virus moto m'a été transmis par mon père qui m'emmenait au guidon de sa CB 750 à la rencontre du monde motard, ce qui m'a poussé à passer le permis moto pour acquérir un 600 Hornet. J'ai rencontré mon mari à la Moto-Ecole. De nombreuses balades motos en club sont venues ponctuer notre vie de motards (rassemblement Ace Café London à Brighton, l'Allier, le Mont St Michel, les Ardennes...). Puis, j'ai découvert d'autres sensations en 883 Iron. Je suis maintenant accro à cette machine que j'affectionne comme mon bébé ! Désormais maman d'un petit garçon, je n'ai qu'une hâte, c'est de transmettre à mon tour ce virus que l'on nomme "PASSION".

Cédric

Cédric

Permis moto : 2017

La moto de tes rêves : Une Triumph Daytona 675 R !

Ton surnom chez Motoblouz : Tchoupi ou Choupinette pour les intimes

Ta destination de rêve à moto : Les cols italiens

Ce qui te fait vibrer à moto : La sensation de liberté au guidon

Ton rêve de motard : Voir ou mieux participer au Tourist Trophy !

Ta philosophie au guidon : "Le moteur des uns fait le malheur des autres"

Fils de motard, c'est une passion qui m'a été transmise par mon père. Bien que ma première expérience à moto s'est finie en larmes à cause de la délicieuse symphonie de la Super Tenere de mon père. La passion s'est accrue au fur et à mesure des balades en 600 Hornet. Puis vient enfin mon premier 2 roues à l'age du BSR commençant en scooter puis en mécaboite. Je me décide à passer mon permis A2 en 2017, obtenu le jour de mes 23 ans. Et depuis, je suis aux anges ! Enjoy !

Kevin

Kevin

Permis moto : 2014

La moto de tes rêves : Kawasaki H2R

Ton surnom chez Motoblouz : Kev'

Ta destination de rêve à moto : Road trip route 66

Ce qui te fait vibrer à moto : Le bicylindre

Ton rêve de motard : Road trip de plusieurs mois

Ta philosophie au guidon : "Rouler pour oublier"

Titulaire du permis depuis 2014, aimant les roadsters j’ai commencé par me faire la main avec un Suzuki GSE 500. J’ai commencé à me passionner de moto sur le tard, lorsque j’avais 18 ans. Encouragé par ma copine passionnée également, j’ai commencé à faire mes armes et me suis décidé à passer le permis. Pour moi être motard est une fierté et un état d’esprit. Passionné également de musique, je pratique la guitare électro-acoustique & électrique. Amis motards prudence à vous et GAZ !

Cindy

Cindy

Permis moto : 2009

La moto de tes rêves : Harley Davidson Breakout

Ton surnom chez Motoblouz : Cindy

Ta destination de rêve à moto : L'Argentine

Ce qui te fait vibrer à moto : Petites routes de campagne, ciel azur, grand soleil.

Ton rêve de motard : Rouler sur le circuit de Phillip Island

Ta philosophie au guidon : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."

"Je me souviendrais à jamais de ma première ballade en moto, en tant que passagère sur un 748 Ducati, pas du tout confortable. Cependant j'avais shoppé le virus, j'ai accompagné mon conjoint pour des journées circuit. Préparer la moto, la sangler dans le camion je sais faire les yeux fermés ! Je passe mon permis moto en 2009, mais le bonheur de devenir maman repousse l'achat de ma première moto. Maintenant je souhaiterai acquérir une Harley un peu pour le look et beaucoup pour son bi-cylindres dont le son me mettra toujours en joie ! "

Nathalie

Nathalie

Permis moto : 2016

La moto de tes rêves : Triumph Scrambler 900

Ton surnom chez Motoblouz : Nath, la maman de Céline

Ta destination de rêve à moto : Le Népal

Ce qui te fait vibrer à moto : Le sentiment de liberté que je ne retrouve nulle part ailleurs.

Ton rêve de motard : Bricoler ma moto de A à Z toute seule comme une grande

Ta philosophie au guidon : "Born to be wild !"

"A l'âge des copines qui jouent aux poupées, je bricolais les voitures RC thermiques de papa et je faisais semblant de piloter une belle moto avec mon BMX. J'étais fière quand mon père venait me chercher à l'école en 125. Le temps a passé, j'ai fait des choix, eu mes enfants et j'ai repoussé mon rêve tout en le gardant au chaud dans un coin de ma tête. Et, enfin, c'est moi qui suis au guidon ! Il était temps!"

Justine

Justine

Permis moto : 2012

La moto de tes rêves : CBR 1000 RR

Ton surnom chez Motoblouz : Ju

Ta destination de rêve à moto : La région des Lacs en Italie

Ce qui te fait vibrer à moto : L'adrénaline dûe au fait de ne pas avoir droit à l'erreur et la sensation de liberté

Ton rêve de motard : Arriver au degré de prise d'angle de Marquez... Oui c'est beau de rêver =)

Ta philosophie au guidon : "La meilleure thérapie, c'est la moto !"

Passionée de vitesse depuis toute petite, je préférais déjà jouer chez ma grand mère avec les voitures miniatures de mes cousins plutôt qu'avec les poupées de mes cousines...
En grandissant, j'affirmais de plus en plus mon côté "garçon manqué" (je vous épargne les cheveux trés courts , les jeans à chaînes et les rangers ^^) en m'intéressant de plus prés à la voiture de mon papa.
Quand il a obtenu le permis moto, je l'incitais à sortir le bandit pour les longues balades.. mais j'ai vite voulu passer sur la selle avant !
J'ai donc passé mon permis à mes 21 ans afin d'éviter le bridage et ai commencé en tant que "pilote" sur ma petite SV650S. Toujours en quête de plus de sensations et d'adrénaline, je suis maintenant passée sur un CBR600RR personnalisé pour un côté plus féminin (oui ..mais je conserve mon tempérament "de mec" !).
Aprés avoir été dans le médical, j'ai décidé d'allier mon envie d'être utile aux autres et ma passion.
C'est pour cela que je prends plaisir à vous apporter les réponses à vos questions motardes avec le sourire ! =)

Coralie

Coralie

Permis moto : 2017

La moto de tes rêves : Harley Davidson Street 750 Custom, transformée en Cafra à ma sauce !

Ton surnom chez Motoblouz : Coco

Ta destination de rêve à moto : Road trip en Californie

Ce qui te fait vibrer à moto : Se libérer l'esprit, entendre l'échappement pétarader...

Ton rêve de motard : Partager quelques instants de la vie des plus grands pilotes

Ta philosophie au guidon : Born to ride !

Emmenée de virée en virée dès mon plus jeune âge par mon père, la moto est devenue ma passion.
Une fois montée sur son fazer 1000, son R6 puis son GSXR 1000, je lui réclamais des accélérations (avec la joie d'apercevoir le compteur bloqué) Pas bieeen !!!
J'ai maintenant réalisé mon rêve, je possède le permis moto, je roule avec la moto sortie tout droit de mon imagination...un magnifique CB500 transformé en Café Racer !
Fan de Valentino Rossi, je me suis rendu au MotoGp du Mans en VIP afin d'obtenir un autographe et voir mon idole de très près ! Je me suis également rendu à Tavullia, j'ai découvert son Ranch, aperçu la maison où il a grandi, son fan club... etc, puis découvert les monuments hommages à Marco Simoncelli à Misano.
Ma passion me permet une très bonne connaissance technique, que je perfectionne en permanence.
C'est avec un immense plaisir que je partage celle-ci avec vous afin de vous conseiller avec passion au quotidien.

Louis

Louis

Permis moto : 2016

La moto de tes rêves : BMW S1000R

Ton surnom chez Motoblouz : Flash

Ta destination de rêve à moto : L'Australie

Ce qui te fait vibrer à moto : Me sentir libre pendant la balade quelques fois un peu trop

Ton rêve de motard : Posséder mon propre terrain de cross

Ta philosophie au guidon : "Si tu vois pas de flash accélère"

Avec une famille de motard, j'ai voulu très vite passer mon permis. D'abord le BSR, mais ma mère n'était pas vraiment d'accord car trop dangereux d'après elle. Du coup je regardais de loin, je montais dérrière mes cousins et mes oncles. Très vite j'ai voulu tout faire pour passer mon permis gros cube, après un compromis avec mes parrents, j'ai passé le permis voiture à 18 ans puis après 2 ans mon père a pris les devants et m'a payé mon permis A2, avec en bonus une MT-03 que j'ai remboursé en intégralité. Enfin en 2018, j'ai passé mon permis A et je me suis payé une très belle moto, la MT-09 ! Aujourd'hui, je continue ma route en travaillant chez Motoblouz : melanger ma passion et mon travail est une suite logique pour moi. #EnjoyTheRide

Laura

Laura

Permis moto : 2017

La moto de tes rêves : DUCATI 939 Hypermotard

Ton surnom chez Motoblouz : Cacahuète

Ta destination de rêve à moto : Mexique

Ce qui te fait vibrer à moto : Les vrombissements, les routes de campagnes désertes

Ton rêve de motard : Posséder un circuit de moto GP

Ta philosophie au guidon : "Vide toi la tête"

Depuis l'âge de 4 ans je suis passionnée de moto, avec un papa motard j'ai tout de suite été mise dans le bain. À l'heure où les copines faisaient les boutiques et sortaient, je m'intéressais aux motos, à celle que je voudrais chevaucher en étant plus grande. J'avais hâte de connaître cette liberté aussi mentale que physique. J'ai dû être patiente, attendre la majorité, passer mon permis voiture et depuis 2017 obtenir mon permis moto. Entourée maintenant d'une famille motarde et d'amis motards et passionnés, je vis pleinement mon rêve de petite fille. J'aime autant les longues balades que la conduite à sensation, tout est bon à tester et surtout ses limites. Je peux maintenant partager et transmettre cette passion avec vous, apprendre chaque jour à perfectionner mes connaissances pour nos chers clients. #Enjoy

Romain

Adrien

Permis moto : 2017

La moto de tes rêves : BMW S1000 RR HP4

Ton surnom chez Motoblouz : BOO

Ta destination de rêve à moto : The Great Ocean Road en Australie

Ce qui te fait vibrer à moto : La succession des virages

Ton rêve de motard : Pister avec des professionnels

Ta philosophie au guidon : "Rouler pour se sentir libre pourvu qu'il y ait des virages"

Mon intérêt pour la moto m'est venu tardivement, vers l'âge de 18 ans en étant monté une fois en passager. Étant l'un des premiers motards de la famille et mes parents étant réfractaires à ce sujet, j'ai terminé mes études avant d'être encouragé par ma copine pour passer le permis ensemble. Dès lors, la moto et son univers sont devenus une véritable passion. Aujourd'hui, je ne saurai passer une semaine sans aller rouler, la moto est pour moi un moyen d'évasion et de se sentir libre dont je ne pourrais plus jamais me passer. Dès le permis A en poche, j'aimerais acquérir une sportive et découvrir le monde de la piste.

Ophélie

Ophélie

Permis moto : 2017

La moto de tes rêves : Honda CBR 1000 RR Repsol

Ton surnom chez Motoblouz : Ophé

Ta destination de rêve à moto : La Californie

Ce qui te fait vibrer à moto : La montée d'adrénaline provoquée par la vitesse

Ton rêve de motard : Rencontrer Marc Marquez

Ta philosophie au guidon : "Enjoy till we die !"

Depuis ma naissance j'ai vécu dans une famille de motards. J'ai commencé par une Piwi, ensuite mes premières chutes en Vogue sont rapidement arrivées. J'ai enchainé par le cross sans licence sur les terrains sauvages. Aujourd'hui ma passion c'est de partir le week-end en roadtrip, avec ma bande de potes, peu importe où. Actuellement passagère, car je n'ai malheureusement pas encore de moto. Mon poste de motoconseillère me permet de mettre à profit mes connaissances auprès des clients. C'est avec plaisir que je vous attends ! #Enjoytheride

Arthur

Arthur

Permis moto : 2010

La moto de tes rêves : Une Ducati 1299 Panigale R Final Edition

Ton surnom chez Motoblouz : Tutur

Ta destination de rêve à moto : Le col du Stelvio

Ce qui te fait vibrer à moto : Le pouce des gamins qui se lève à mon passage !

Ton rêve de motard : Prendre le départ du Moto Tour

Ta philosophie au guidon : "Pourvu que la route ne soit pas droite !"

La première fois que j'ai prononcé le terme de moto, cela ressemblait plus selon mes parents à une "boto" (oui depuis ma poussette). Mon premier deux roues à moteur fut à l'âge de 14 ans, un scooter de 50 cm3 qui pouvait atteindre la vitesse lunaire de 52km/h (en descente avec un fort vent arrière). Quelques années plus tard et le permis gros cube en poche, j'ai eu un coup de cœur de jeune permis pour une moto qui laisse encore certains motards perplexes, et d'autres loin derrière en virages, la Kawasaki ER6-N. Après quelques milliers de kilomètres à son guidon et l'envie d'un autre bi-cylindre plus caractériel, j'ai jeté mon dévolu sur une magnifique italienne, la Ducati Monster 796. Aujourd'hui elle fait trembler tant son pilote que les vitres des automobilistes. Bercé par la douce sonorité de ses échappements tout juste homologués, elle ravit mes trajets et me donne le sourire dès qu'elle s'ébroue le matin - lorsqu'elle veut bien démarrer. Et oui c'est une "boto" de caractère ! ;-) Aujourd'hui, au quotidien sur une Super T dont nous avons le même âge, nous allons au bureau tous les matins et partons en vacances ensemble : Col du Stelvio ("ma destination de rêve à moto"), route des Dolomites en Italie, Venise, tour (complet) de la Corse avec ma fabuleuse passagère. Enjoy et à bientôt.

Sébastien

Sébastien

Permis moto : 2002

La moto de tes rêves : KTM 1290 Super Duke R

Ton surnom chez Motoblouz : Seb

Ta destination de rêve à moto : La Corse, île de beauté !

Ce qui te fait vibrer à moto : Prendre de l'angle

Ton rêve de motard : Faire un chrono sur la route Napoléon

Ta philosophie au guidon : "Le 1er qui freine est un lâche !"

L'envie de pratiquer la moto et la passion pour le 2 roues m'est arrivée un peu tardivement lorsque j'avais 15 ans et était passager sur la Yam TZR125 de mon beau frère. J'ai obtenu le permis à l'été 2002, et je me suis immédiatement rendu dans une concession Suzuki pour acheter une moto très répandue chez les novices : un Bandit 600 ! La patience n'était pas mon fort face à cette passion débordante pour les motos ! 1 an après, l'envie d'en avoir plus dans la poignée m'a poussé à me séparer de ce premier amour pour acheter une moto qui me faisait "de l'œil" lors du salon de la Moto de Paris : une Kawa Z750 ! C'est avec cette brelle que je me suis lancé sur circuit, à Lezennes, près de Lille, après ce qu'on appelle une petite "mise au point moteur" ;-) L'adrénaline et la vitesse ont toujours été ma came ! J'ai tellement aimé cette moto que je l'ai remplacée, dès sa sortie, par le nouveau modèle. Celle-ci a non seulement roulé sur piste mais nous avons également réalisé de sacrées virées ensemble : 700km sur la journée à enchaîner les virolos des Ardennes belges et luxembourgeoises, en passant par Spa-Francorchamps (mon circuit préféré), tout en empruntant 40 km d'Autobahn en Allemagne, sans limite de vitesse bien sûr, à fond de poignée ! Décoiffant à plus de 260 sur un roadster ! Autre souvenir marquant : les vacances sur la cote d'Azur en empruntant uniquement les routes nationales depuis Lille, dont la route Napoléon (quel pied cette route !). Mais c'est au retour, à 30 km de rejoindre mon domicile que tout a basculé avec un high side sous la pluie ! J'étais déjà très sensible à l'équipement du motard, et c'est suite à cette très grosse chute, qui s'est miraculeusement terminée sans gravité, que j'ai renforcé ma sensibilité à rouler en moto parfaitement équipé ! Je roule encore parfois le week-end avec des motos gracieusement prêtées par des amis. Maintenant, toute mon expérience de motard est mobilisée pour vous écouter dans vos besoins d'aujourd'hui et de demain et vous apporter le meilleur service au quotidien. Votre satisfaction est notre priorité.