Chargement

Les cookies permettent le bon fonctionnement de nos services d'audiences et publicitaire. Vous pouvez gérer l'acceptation de ceux-ci en cliquant sur le bouton suivant "Personnaliser" ou les accepter directement en cliquant sur "J'ai compris" En savoir plus J'ai compris Personnaliser

Nos experts sont disponibles, appelez-nous !
03 21 43 33 04
Une équipe d'experts passionnés vous répond du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
MOTOBLOUZ.HEADER.COPY_NUMBER
SR Team
Retour sur une success-story

Le Team SR voit le jour dans le courant de l'hiver 2010 grâce au travail de Josse Sallefranque, pilote et team manager. La jeune équipe ne perd pas de temps et prend ses premiers départs dès 2011. L'objectif de Josse est clairement de prendre une place importante dans le paysage du Tout-Terrain français. Pour cette raison, il s'entoure rapidement de pilotes reconnus. Fabien Izoird signe ainsi son premier contrat avec le team dès 2013. Il est suivi par Valentin Teillet l'année suivante. Les trois pilotes s'illustrent dès les premières courses en Championnat de France Elite, au Championnat SX Tour, et participent à la plupart des grandes épreuves internationales de motocross.
Après le passage de Dan Houzet en 2016, la saison 2017 commence avec trois nouveaux atouts majeurs en poche pour le team SR : Thoma Do, Richard Fura et Xavier Boog.

Des pilotes, des machines et du talent !

S'entourer de gars aptes à grimper les marches des podiums, c'est bien. Mais Josse abat en 2013 un nouvel atout : son équipe devient team officiel Suzuki, une belle carte de visite auprès des sponsors, et surtout la chance de bénéficier d'une grosse aide technique et financière sur les motos. En 2015, c'est Honda qui signe avec le team, poussant encore le niveau de performance et de logistique d'un cran.

Les mécanos

Pas d'équipe viable sans mécano ! Ces hommes de confiance sont quatre à préparer et réparer les Honda CRF du Team SR Motoblouz. Plus que simples techniciens, ils sont issus du cercle des proches des pilotes, parce que la confiance et la complicité jouent pour beaucoup dans la réussite des opérations.

Travail, machines et talents :
Tous les ingrédients de la success-story sont réunis.
Et les bons résultats suivent !
Les pilotes du Team SR Motoblouz
Thomas Do, Team SR Motoblouz
Thomas DO

La spécialité de Thomas, c'est la 250. Et plus précisément le Supercross dans cette catégorie. Le pilote originaire du Vaucluse aligne les coupes sur l'étagère de son salon. Champion de France SX2 en 2014 et en 2015, troisième du championnat en 2016, Thomas Do n'a plus vraiment à faire ses preuves. C'est donc avec de belles ambitions que ce gaillard né en 1997 a rejoint le team SR pour la saison 2017. Au programme : courses Elite MX2, SX Tour 2017 et Pro Hexis Supercross. Attention les gars, ça va envoyer !

Son palmarès
2014 Champion de France Supercross SX2
2015 Champion de France Supercross SX2
2016 Troisième du championnat de France Supercross SX2
Whip (Mécano)

Il arrive un moment où le surnom l'emporte sur le nom. C'est le cas pour Whip, mécano depuis deux ans pour le team SR. Âgé de 30 ans, ce passionné est aussi pilote loisir pendant les rares heures que le team lui laisse de libre.

Fabien IZOIRD

Baptisé "le métronome" par ses pairs, le Sétois fait en effets trembler la concurrence par sa régularité et son aptitude continue à progresser. Si, en bon multiple Champion de France 450, il n'a plus à faire ses preuves en Supercross si ce n'est de lustrer ses six coupes, son objectif pour 2017 est de se faire une place dans le top 5 de la catégorie Elite MX1. Trois accidents successifs l'ont empêché de mener à bien ce challenge en 2016, autant dire qu'il est remonté cette saison !

Son palmarès
2013 Champion de France Supercross SX1
Quatrième du Championnat de France Elite MX1
2014 Champion de France Supercross SX1
2015 Champion de France Supercross SX1
2016 Troisième du Championnat de France Supercross SX1
Clément LAGRÈNE (Mécano)

Également pilote en ligue des Pays de la Loire, Clément est une pointure dans son domaine. Son rêve s'est réalisé à la fin de la saison 2015 : lui qui s'occupait de la machine de Fabien a vu l'objet de son travail porter le pilote vers son titre de Champion de France SX1 !

Richard Fura, team SR Motoblouz
Richard FURA

Richard appartient à la grande famille des pilotes sur sable. Connu comme le loup blanc au Touquet, le Picard en est à sa cinquième participation à l'Enduropale, où son objectif pour 2018 sera de grimper sur la seconde marche du Podium. Impossible d'imaginer moins après une troisième place en 2017 sur la Honda du team SR. Et ce en dépit de sa blessure à l'épaule, ce qui vous donne une idée du niveau du garçon... Deuxième au Championnat de France des sables 2017, il s'invitera également au championnat de France Elite dès qu'il aura retrouvé son physique.

Son palmarès
2009 Champion de France Junior MX 125
2015 Quatrième du Championnat de France des sables
2016 Quatrième du Championnat de France des sables
2017 Vice-champion de France des sables
Troisième à L'enduropale du Touquet
Julien et Richard Fura
Julien FURA (Mécano)

Qui de mieux qu'un frangin peut s'impliquer à 100% pour mettre au point la moto d'un Champion ? Julien Fura, ancien pilote Minivert Picardie, sait bien de quoi il parle. Le cross, une histoire de famille chez les Fura !

Xavier Boog, Team SR Motoblouz
Xavier BOOG

Alors on est très ennuyé avec Xavier, parce que son interminable palmarès casse complètement la mise en page de cette petite présentation du team SR... Plus sérieusement, l'Alsacien raffle les titres comme un gangster les liasses de billets. Triple champion de France MX1, deux fois 7ème au MXGP, il est celui de nos quatre compères à prendre le départ dans le plus de catégories : MX, SX, Enduropale, et MXGP (à l'internationale, donc). Autant vous dire qu'il y a du niveau ! Xavier a rejoint le team en fin d'année 2016, faisant directement grimper l'intérêt de la presse moto pour notre équipe préférée. Magie !

Son palmarès
2010 Septième aux Championnat du Monde MX
Champion de France MX1
2011 Septième aux Championnat du Monde MX
Champion de France MX1
2015 Champion de France MX1
Aurélien RICCOBENE (Mécano)

Aurélien a gagné ses galons auprès de Valentin Teillet par son sérieux dans le travail et sa capacité à débrancher quand c'est nécessaire. Aujourd'hui au Service de Xavier, ce mécanicien dans l'âme pratique également pendant ses heures ouvrées puisqu'il gère un garage moto !

Josse Sallefranque, manager du Team SR

Le fondateur du team est également l'un de ses principaux contributeurs en titres SX2 obtenus par le team SR Motoblouz ! Mais depuis 2016, l'homme a décidé de raccrocher le casque pour se consacrer à 100% à la gestion de son équipe. Car entre le management de ses quatre pilotes, la logistique des déplacements sur les circuits de France et de Navarre, la chasse aux sponsors, l'organisation du Hexis Supercross, etc. le Francilien dispose largement de quoi s'occuper à plein temps !

Son palmarès
2011 Vice-champion de France Supercross SX2
Cinquième du Championnat de France Supercross SX1
2012 Champion de France Supercross SX2
Prince de Bercy
2014 Vice-champion de France Supercross SX2
2015 Quatrième du Championnat de France Supercross SX2