Guide d'achat
Bien choisir son blouson moto

Bien choisir son blouson moto

Cuir ou textile ? Veste ou blouson ? Protecteur, mais à quel point ? Et question conditions météo ? Petit guide pour vous aider à choisir le meilleur blouson moto, ou du moins celui qui répondra le mieux à vos besoins de motard·e. Rien de compliqué, plutôt une multiplicité de petites choses à savoir !

UN BLOUSON MOTO, POUR QUOI FAIRE ?

Un blouson moto, on peut s'en passer aisément quand on enfourche son deux-roues préféré ! Ce cliché est rapidement balayé par les arguments qui suivent.

LE BLOUSON MOTO, ATOUT MAJEUR DU CONFORT AU GUIDON

S'affranchir des intempéries, l'une des vocations premières du blouson moto ! Les blousons et vestes pour motard·e·s multiplient les solutions ingénieuses pour prévenir le refroidissement en hiver, le réchauffement excessif en été, l'incursion de l'humidité sous la pluie, etc.

La notion de confort ne s'arrête pas là : un blouson spécialement étudié pour la moto réduit également les battements dus au vent, et plus largement la prise au vent. Le confort retarde la fatigue, donc optimise la sécurité.

blouson moto et intempéries

PROTECTION : L'ARGUMENT IMPARABLE !

Véritable outil de sécurité passive, le blouson moto embarque toute une panoplie de technologies destinées à vous protéger efficacement en cas de chute. Renforts contre les chocs, matériaux résistants à l'abrasion, validation de certifications ne sont que quelques-unes des solutions mises en place pour assurer votre sécurité. Étudiez ça de près quand vous choisissez un blouson.

Un blouson renforcé de coques externes

ESTHÉTIQUE, LE PETIT PLUS DU BLOUSON MOTO

Sportif, routier, custom, café racer, quel est votre style ? Votre blouson en dit long sur votre manière d'envisager la moto. Il est désormais possible d'assumer pleinement ses choix esthétiques motards sans faire aucune concession sur les deux paragraphes ci-dessus. N'hésitez pas à prendre le temps de naviguer parmi les nombreuses références disponibles sur Motoblouz avant de faire votre choix !