Tout savoir sur les essais produits #EnjoyTheRide

Les essais d'équipements et d'accessoires moto alimentent le site #EnjoyTheRide depuis son lancement. On vous explique leur raison d'être et notre fonctionnement avec les essayeurs !

Pourquoi des essais d'équipement moto sur #EnjoyTheRide ?

Motoblouz met à votre disposition tout un panel de services qui vous permettent d'affiner votre choix quand vous envisagez d'acheter un équipement moto : fiche technique, avis des clients, vidéos produits, guides d'achats, etc. Les essais constituent un autre de ces services. Ils vous offrent l'opportunité de connaître le ressenti d'un motard comme vous sur un produit qui vous intéresse. Les essais d'équipement moto présentent plusieurs avantages :

  • Ils font état des performances du produit en conditions réelles
  • Le produit est détaillé de façon précise par le testeur (descriptions, photos, etc.)
  • Les éventuels défauts sont signalés

Dainese Avro C2 détails du haut du blouson

Qui teste l'équipement ?

kickback debout

Les rédacteurs qui sont à l'origine des essais produits que vous pouvez consulter sur #EnjoyTheRide proviennent de notre communauté de clients motards. Ils ne sont pas affiliés à Motoblouz, ne perçoivent aucune rémunération pour les essais et disposent d'une liberté totale pour évaluer les produits. Libre à eux de dire que le casque X est bon ou mauvais, si tel est leur ressenti et qu'ils l'expliquent clairement dans leur essai.

Avec leur aide, nous voulons simplement faire en sorte que vous trouviez le produit qui correspond parfaitement à votre utilisation. Avec, pour objectif final de vous donner entière satisfaction quand vous commandez un équipement moto chez nous !

Comment se passent les essais produit ?

L'équipement testé est issu de notre stock, comme n'importe quel produit que vous êtes susceptible de commander.

Les rédacteurs disposent de deux mois pour essayer le produit dans un maximum de configurations possible, afin de pouvoir formuler un avis viable. Au terme de cette échéance, ils sont invités à produire un essai au format texte ou vidéo. Ils gardent le produit testé.

bering s1000rr

Comment devenir testeur pour #EnjoyTheRide ?

Nous recherchons sans cesse des testeurs avides de partager leurs impressions sur ces produits qui animent notre passion ! Si vous vous sentez l'âme d'un testeur, vous pouvez nous envoyer votre candidature via le formulaire suivant.

Il n'y a pas de prérequis, si ce n'est d'être un minimum à l'aise avec la rédaction. Pour que nous puissions en avoir un aperçu, nous vous demanderons de nous faire parvenir un exemple d'essai d'environ 500 mots. On reviendra vers vous à ce sujet dès réception de votre candidature 😉

On n'attend plus que vous !

Vous aussi, postulez !

Envoyez votre candidature