Vidéo : la gamme intercom Sena SF


Pour communiquer entre passagers ou entre 2 motos, il n’y a pas 36 solutions différentes : soit on s’égosille à travers le casque, ou alors on investit dans un bon système intercom. Ici chez Motoblouz, le choix est vite fait, surtout lorsqu’on voit la qualité de la gamme Sena SF, et notamment de ses modèles SF2 et SF4.

On est tellement convaincu des produits qu’on en a fait une vidéo. Aujourd’hui, c’est Charlotte qui vous présente tous les atouts des deux nouveautés de la marque coréenne.

Intercoms Sena SF2 et SF4

Retour des boutons pour les modèles SF2 et SF4 de la marque Sena ! Alors que de nombreux intercoms embarquent aujourd’hui des molettes, bon nombre d’utilisateurs se réjouiront sans doute de la présence de bons vieux boutons « old school ». Le prix est lui carrément accessible : pas besoin de se ruiner pour pouvoir communiquer avec son/sa partenaire de route.

Mais les bons points de ces deux intercoms ne s’arrêtent bien heureusement pas là. Résumons en quelques points tous les atouts des deux bestiaux.

Un système audio bien pensé

Bien souvent, pour les intercoms « multitâches », le niveau sonore des différentes entrées (mp3, appel, GPS…) est le même. Ici chez Sena, la bonne idée est que le le volume des différentes applications est modulé en fonction des circonstances. Par exemple, à un changement de direction indiqué par le GPS, le son de votre musique va automatiquement se réduire. On obtient ainsi un résultat beaucoup plus naturel à l’oreille.

Une excellente autonomie

Soyons franc : nous n’avons pas sorti le chrono pour vérifier les dires du fabricant. Mais sur le papier, c’est très alléchant : pas moins de 13h de conversation possible, et seulement 1h30 pour recharger complètement les deux appareils.

En cas de pause sur votre trajet, 30 minutes de recharge suffisent à obtenir 4h d’autonomie. Elle est pas belle la vie ?

Différences entre le SF1, le SF2 et le SF4

Les 3 modèles de l’enseigne Sena présentent des différences notables. On va se concentrer sur le SF2 et le SF4 car le SF1 n’est pas un véritable intercom, mais davantage un kit mains libres.

Le SF2 offre lui la possibilité de discuter avec son passager. Avec sa portée de pas moins de 800 mètres, vous pourrez bien évidemment discuter avec une autre moto, ou du moins avec son pilote.

De son côté, le SF4 s’adresse à celles et ceux qui veulent discuter jusqu’à 4 personnes. Vous y gagnez aussi en portée puisque ce modèle va jusqu’à 1,2 km de distance (sauf interférences).

C’est clair pour vous les amis(e)s ? Si vous avez des questions, ça se passe en dessous, là, dans les commentaires !

Partagez cet article